M.A. O. : Se servir de midi avec un portable Toshiba i7

Fermé
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023 - 23 août 2015 à 14:25
ced166 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 - 1 sept. 2015 à 17:02
Bonjour, à la communauté ! Il m'est impossible depuis l'achat de ce pc portable I7 équipé d'une carte son Realtek de base de me servir du midi par exemple pour piloter des logiciels de son avec un clavier musical. Il semble bien qu'il y ai pas de port midi J'ai eu beau cherché je n'ai rien trouvé merci d'avance à qui sait comment faire ?
(système d'exploitation windows 8.1)


A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
23 août 2015 à 21:35
Salut
aujourd'hui, les ports midi sont rares sur les machines standards.
Normalement tu devrais utiliser un port USB. Quel clavier utilises-tu ?
Tu as des adaptateurs USB/MIDI ou bien des cartes sons USB avec ports MIDI aussi.
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
24 août 2015 à 00:37
Bonsoir dsy73 et merci pour ta réponse je me doutais après de nombreuses recherches qu'il n'y aurait pas d'autre issue que celle ci - pour la petite histoire je me sers que de claviers Korg (j'en ai en tout 4) - Et si j'ai voulu me pencher sur le sujet c'est que j'ai aussi un vieux PC fonctionnant avec XP qui est tombé en rade mais possédant une super carte son et donc pour le moment, pas d'enregistrement très agréables ni pas de fonctionnement des synthé créative ou VST Cubase ... Je me suis renseigné sur midi yoke qui offre des port midi virtuels mais je n'ai pas pu le téléchargé et sur audio fanzine ils n'en disent pas que du bien ... Je vais me faire une raison et tacher de retrouver un autre windows XP car j'ai égaré la licence .. Je vais bien réussir à en sortir ... Je renouvelle mes remerciements Geodezic.
0
ced166 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
1 sept. 2015 à 15:52
Bonjour,
quel logiciel tu as?
0
geodezic Messages postés 105 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
1 sept. 2015 à 16:42
Bonjour Ced 166 ! Pour ce qui est des logiciels MAO j'en ai pas mal d chez Native instruments tel que FM 7 et 8sur lesquels je peux envoyer de nombreux sons de Yamaha DX7 avec les SySex , Pro 53, Réactor avec quelques librairies intéréssantes, puis un ancien Cubase qui lui reçoit de nombreux Vst entre autre Korg par exemple korg Legacy et d'autres petits synthé sympathiques .. Après j'ai un ancien Virtual Sampler version 2.7 et version 3.00 qui fonctionnent aussi bien avec du wave qu'avec les Sound fondt -j'en ai beaucoup et les sons sont fameux il y en a qui étaient fournis avant avec Vienna de Créative ensuite .Moog de Asturia et CS Standalone j'en oublie certainement... SI ça fonctionne avec l'un d'eux il n'y a aucune raison que les autres ne fonctionnent pas... Voilà si tu as une solution, merci d'avance. Geodezic. .
0
ced166 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2019 2
1 sept. 2015 à 17:02
bonjour,
vous pouvez aller vers du cubase
0