Configuration DNS sur VPS

Fermé
imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - Modifié par dsy73 le 23/08/2015 à 05:35
imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 23 août 2015 à 16:56
Bonjour,

Alors voilà ma situation :
J'ai loué un VPS super pas cher ^^ (bref...)
J'ai 2 sites à heberger :le mien et celui d'un ami
Voilà ce que j'ai fait :
Dans le controle panel de godaddy :j'ai créé un nom de hôte appelé myns.mondomain.tld qui pointe vers l'ip de mon VPS et je suis parti sur free-dns et puis j'ai créé un back up chai plus quoi mais en tout cas je sais qu'il faut le faire pour avoir 2 nameservers ( comme vous savez ca fonctionne pas avec 1 seul ...)

Bref ... Maintenant j'ai 2 nameservers ^^ qui est parfait pour faire pointer les deux sites ...

Ailleur
Dans le controle panel de mon vps dans host name de mon vps j'ai écrit myns.mondomain.tld et je me suis rendu compte que c'est la grose erreur que j'ai fait (merci de le confirmer ou pas) je pense que j'aurais du mettre autre chose puisque myns je l'ai deja utilisé ailleur...
je vien d'installer webmin et il est installé sur myns.mondomain.tld:port alors que j'aurais aimé le mettre ailleur du genre webmin.mondomain.tld:port

Dites moi où est ce que j'ai fait des erreurs et ce que je dois faire.
et j'aimerais un petit lien qui explique vite fait webmin.


A voir également:

1 réponse

imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 87
23 août 2015 à 16:56
up
0