Gérer un Ipod sans aucun logiciel, ni Itunes ni Copytrans

Fermé
Roza-Maria - 22 août 2015 à 03:58
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 30 août 2015 à 22:55
Bonjour,

J'ai l'intention prochainement de m'acheter un Ipod mais j'entends beaucoup de choses à propos de ces baladeurs au sujet de Itunes, Copytrans, etc. J'aimerais savoir si il est possible de gérer totalement un Ipod sans aucun logiciel, juste depuis le PC, comme un baladeur normal. Je dis cela car j'ai trier chanson par chanson et fait ma propre bibliothèque.
Alors, pouvons nous manier un Ipod (nano de la 7eme génération plus précisément) sans aucun logiciel, simplement depuis un PC, via un cable USB classique ?

Merci beaucoup de votre aide !!! :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2015 à 05:44
Bjr!
A ma connaissance, non. Mais vous pouvez utiliser Winamp pour transférer votre bibliothèque.
0
Winamp ? Peux tu m'en dire plus ? :)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 août 2015 à 12:32
Non.
Il n'y a aucun moyen, il faut un logiciel pour reconstruire la base de données.
Par contre, tu n'es pas obligé d'utiliser itune.
Prend autre chose qu'un Ipod.
0
C'est bien ce que je craignais :/ j'aimerais beaucoup prendre un autre appareil qu'un Ipod... mais le problème c'est que je n'en trouve AUCUN en vente, c'est terrifiant. Il ne reste rien des MP3 moderne de Samsung où autre qu'on n'avait à l'époque, rien en neuf en tout cas, et même d'occasion, c'est un cauchemar à trouver. Mais je vais essayer.
Merci de ton aide en tout cas :)
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
28 août 2015 à 15:18
?? Il y en a plein d'autre, des Sony, des Sandisk etc.
L'an dernier, le SANDISK était celui que j'avais en tête (j'ai finalement pris un ibasso). Il y a les Fiio aussi, un peu plus cher mais d'un bon son, les cowon etc.
Et tout ça c'est du neuf. Je ne sais pas où tu cherches, dans un magasin apple peut être...
0
Roza-Maria > Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023
30 août 2015 à 20:10
Fnac.com, Amazon, magasins de grandes surfaces, voilà mes plateformes de recherches. Je n'ai jamais vu de Sandisk, Ibasso et Fiio en tapant "mp3" ou "mp4" dedans. Merci des noms, j'ai été voir sur Amazon et malheureusement, rien du tout non plus, aucun de ces noms n'y figurent à part Cowon que j'avais déjà repéré. J'en ai trouvé un qui à l'air pas mal. Merci de ton aide.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
30 août 2015 à 22:55
https://www.son-video.com/
Un des meilleur site de vente d'appareils de son, beaucoup de choix, prix corrects.
celui que je visais : https://shop.westerndigital.com/products/mp3-players/sandisk-clip-jam
0