Aidez moi svp cisco 2503

Fermé
hottsauce Messages postés 83 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 12 juil. 2007 à 12:48
 zineb - 12 juil. 2007 à 13:53
salut
je suis un jeune technicien debutant en reseau informatique c'est ma premiere année je suis actuelment stagiaire dans une entreprise c'est ma premiere experience .
bon ils m'ont donné un routeur cisco 2503 et un document pour savoir comment le configurer

alors je vois dans ce routeur 4 port le premier nommé "AUI" le 2eme "SERIAL 0" le troisieme "SERIAL 1" le 4eme "BRI" et le 5eme est "AUX" et le dernier c'est le port "CONSOLE"

le probleme c'est que je sais pas a quoi sert tous ces ports tout ce que je sais c'est que le port console permet de configurer le routeur je prcise encore qu'il y a un truc connecté avec le port AUI ce truc contient lui aussi un port

svp aidez moi à savoir à quoi ça sert tous ses port et sur les quel devrai je me baser pour creer un reseau connecté à internet
merci d'avance

1 réponse

Bon commen tu as di le port console sert à configurer le routeur à partir de ta machine par exemple,le routeur contient deux ports serial et chacun sert à connecter le routeur à un autre routeur ou switch,BRI Basic Rate Interface c'est l'interface pr RNIS,le port Eth sert à connecter le routeur à une machine tu pourra voir qlq commande de configuration sur ce lien: http://monge.univ-mlv.fr/~roussel/IR1/TP/tp4.html
0