[AC97] Probléme : micro faible

Fermé
away06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 10:15
away06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 10:39
bonjour

Bon pour résumer j´ai un gros probléme au niveau de mon micro :

Je m´explique , pour que l´on m´entende légerement je suis obligé de bouffer le micro . j´ai coché la case "micro boost" , augmenté le son par rapport au panneau de config , et par rapport au programme CMI Audio Config : de la carte son(accuentation +20DB) .
J´ai essayer aussi de DL les derniers drivers mais tout ca ne change rien .

j´ai cherché sur des forums mais rien de vraiment concret pour résoudre ce probléme . J´ai aussi essayé différents micro .

j´ai une carte son intégrée AC97 Audio Device controller .

j´ai fais un screenshot des infos du drivers C Media 3D audio :
http://img256.imageshack.us/img256/7390/sanstitrerh2.png

Si quelqu´un pouvait m´aider car j´en peux plus d´hurler dans le micro .
A voir également:

2 réponses

Don_Camillo Messages postés 43 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2007 57
12 juil. 2007 à 10:25
Bonjour,

si le driver est le bon, à jour et pour le bon OS, et que toutes les options opnt été tentées (amplification/booster ou non), alors je pense qu'il doit s'agir plutôt d'un problème de hardware : je suspecte un problème d'impédance de microphone.

Essayez avec un autre, et voyez dans la doc de la CM (AC97 doit être intégré à la carte mère si je ne m'abuse) quelle impédance est acceptée.

Branchez un microphone d'impédance plus proche mais pas inférieure !

Si l'entrée requise est de 10 k-ohm par exemple, ne branchez pas un 600 ohms !
Si vous utilsiez un 20 k-ohm, en revanche, ça fonctionnera mais le signal est bien plus faible.
Si l'impédance du micro est plus faible que celle acceptée par la carte, vous bousillez la carte.

L'idéal est la même impédance (ou un micro "double impédance" qui passe partout...)
je ne sais pas si je suis à peu près clair ?

Cordialement,
0
away06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007
12 juil. 2007 à 10:39
j'ai essayé avec différents micro , les branchez aux différentes entrées mais sa ne change rien ;(
0