Partage de bibliotheque itunes entre deux sessions sur macbook

Fermé
Horseman Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 10 août 2015 à 23:35
Horseman Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 11 août 2015 à 10:07
Bonjour,

j'ai un macbook pro et je souhaiterais partager ma bibliothèque sur une autre session de ce même mac. J'ai déjà lu plusieurs sujets là dessus mais je n'ai jamais réussi à le faire malgré mes tentatives. Il y a un onglet notamment que je ne trouve pas qui est : "rechercher les bibliothèques partagées" et je suis complètement bloqué. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour ce qui me concerne, lorsque ma bibliothèque est partagée, elle apparait de manière automatique sur les autres appareils, dans la colonne de gauche d'iTunes. Elle n'a pas besoin d'être recherchée.

Autrement, J'ai également voulu à un moment donné pouvoir utiliser ma bibliothèque sur plusieurs sessions du même Mac, mais avec le partage ça ne va pas, puisque il faut que la bibliothèque partagée soit active.
Si la session B est active, la session A ne l'est pas... donc ..
J'ai alors contourné le problème en mettant le dossier iTunes Media dans le dossier "Utilisateurs / Partagé" et ai déclaré dans chaque session cet emplacement pour dans les préférences d'iTunes. Ça fonctionne bien, mais il reste un hic, l'ajout de morceaux fait depuis une session, est ignoré par l'autre session, car chaque session conserve un dossier iTunes propre à sa session avec ses propres fichiers annexes.
J'avais alors contourné cet autre difficulté en remplaçant le dossier iTunes des sessions par un lien symbolique pointant vers le dossier réel placé alors également dans Partagé. J'ai tourné un certain comme ça, sans problèmes, puis suis revenu à une situation classique après une installation d'un nouvel OS.

J'avais écrit un pavé sur cette manip. sur ce forum, mais je ne l'ai pas retrouvé juste là...

@++

Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
Bonne Journée :-) - Francis
0
Horseman Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
11 août 2015 à 10:07
Cool, merci de ton aide ça a fonctionné je verrai bien pour le reste :)
0