PUP.Optional.CrossRider.A

Fermé
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024 - 9 août 2015 à 09:33
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 10 août 2015 à 13:14
Bonjour,
Malwarebytes me détecte 9 malveillants du nom du titre de ma question.Je les supprime et ils reviennent à l'analyse suivante.Adwcleaner ne trouve rien.Comment me débarrasser de ce malveillant.Je vous remercie



<config>windows Vista Firefox

8 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 août 2015 à 10:03
Bonjour,

je m'appelle buckhulk et nous allons essayer de régler ton soucis.

si tu as un problème avec un outil ou autre , parles-en ....

Commence par faire ce qui est indiqué dessous en suivant bien les tutos :

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le rouvrir pour poster les rapports

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu + nicolas coolman


- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Clique droit sur le dossier téléchargé clic droit exécuter en tant qu'.....)

- Ceci apparait sur ton bureau :



- Clique sur Scanner :



- Une demande de désactivation de l'antivirus >> OK (le faire)
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- Fournir le rapport


___________________________________________
OK maintenant :

- Clique sur Nettoyer

- Un clic sur le bouton Nettoyer permet d'accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).



- Là trois boutons sont disponibles :

- Le bouton "Décocher" permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
- Le bouton "Valider" permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes.
- Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
- Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation
- Si tu veux réparer le fichier hôte, il faut désactiver ton antivirus.

Fournir le rapport

Tutoriel officiel


Et ensuite tu me fais un ZHPDiag après redémarrage 
Merci

___________________________________________

ZHPDiag




suis bien les instructions :
Pour commencer:
Désactive ton antivirus
Ensuite :

1)* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!


ZHPDiag (de Nicolas coolman)


- Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :



Lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé
b) * Clic droit pour Vista, Seven, 8 et 10 exécuter en tant qu'administrateur)


c) * Clique droit sur l'icone marron clair


d) * Clique sur scanner



e) C'est très rapide



f) Un rapport s'affiche sur le bureau aussi
  • Hebergé sur sosUpload pour simplifier le téléchargement


0
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
9 août 2015 à 19:57
Bonsoir,
Merci de m'avoir consacré de votre temps.J'ai donc fait un scan,qui m'a trouvé 225 erreurs.J'ai nettoyé.Puis j'ai refait un scan avec Malwarebytes,qui m'a de nouveau retrouvé 9 malveillants,les mêmes qu'auparavant.Je las ai mis en quarantaine,j'ai refait un scan avec ZHP,là 1 erreur.Rescan avec Malwarebytes et 9 erreurs.???Il s'agit de PUP.Optional.CrossRider.A,PUP.Optional.GlobalUpdate.A et PUP.Optional.SoftwareUpdate.A.
C'est quand même surprenant.Quoi faire????
Je vous remercie
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
9 août 2015 à 20:07
tu sais si tu ne me donnes pas les rapports de scan et ceux de suppression puis un nouveau ZHPDiag de vérification , je ne pourrais rien te dire ....
0
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
10 août 2015 à 10:31
Bonjour, Je ne sais pas comment joindre le rapport.Je le joins mais la rèponse est que ce n'est pas une image????Que dois je faire????Merci
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 août 2015 à 11:10
Bonjour,

comme ça : tutoriel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PASSED Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2024
10 août 2015 à 11:19
http://upload.sosvirus.net/download/h6klhlzp9ce0kduz2v3re8hp4uddw8s5pff25lan
J'èspère que c'est bon!!!
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 août 2015 à 11:52
là c'est bon mais je n'ai qu'un rapport de ZHPCleaner ....?

Il faut aussi penser à vider la quarantaine de Malwarebytes et aussi certaines fois, cocher les infections trouvées et faire suppression !!

il me faut aussi les autres rapport et un nouveau ZHPDiag !!

Merci
0
http://upload.sosvirus.net/download/cnemn128r7opqddee2csvf9wah5pqd0gsb1rke5j
J'ai rèussi hourra.
Merci
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
10 août 2015 à 13:14
alors oui mais c'est mieux quand tu es connectée !!

il faut cocher les infection et faire reparer ou nettoyer !!

ensuite un redémarrage et un ZHPDiag , Merci

^^
0