Imposition d'un fichier Tiff

Fermé
championne2 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 8 août 2015 à 12:20
 championne2 - 11 sept. 2015 à 23:35
Bonjour,

ds Xpress(ou les reperes de marges st à 0 partt sauf la colonne)j'importe mn fichier image ds le bloc image et grace à la boite "dupliquer déplacer", je dispose 8 bloc sur mn projet en utilisant -105 horizontal et 0 vertical;

pour descendre avec mn bloc au vertical, je l'es fait manuellement avant de dupliquer avec les meme valeurs -105 horizontal et 0 vertical

svp quel valeur exacte pourrait je entrée ds la zone vetical afin que ça donne automatiquement sans que le bloc dupliquer ne touche l'autre qui est au dessus de lui?

En faite à la fin, j'enregistre la planche en PDF afin de mettre les fonds perdu(nb :au départ avant de l'enregistre en tiff ds photoshop j'avais mis les traits de coupe(0,5mm)).une fois ma planche enregistrer en pdf, je l'enregistre encore en Tiff avant d'envoyer au flashage.

Honnêtement je ne sais pas si ma méthode est bonne

Comment peut-on proceder autrement




A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19447 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 6 055
8 août 2015 à 20:19
Pour dupliquer dans le sens de la hauteur, vous mettez 0 pour le deplacement horizontal, et la hauteur de votre image pour le deplacement vertical.

Quand aux fond perdus, j'ai rien compris.. generalement on les fait dans Xpress.. je vois pas l'interet de passer par Photoshop qui est un soft de retouche d'image pour rajouter des fonds perdus !

Depuis Xpress vous exportez en PDF et c'est tout.. ca suffit pour le flashage si vous avez mis les bons parametres. Inutile de faire un fichier TIF.
0
merçi!
malgrés quelques retard
0