Antivirus qui fait tout planté

Fermé
altica2 Messages postés 470 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 août 2015 à 13:43
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 - 7 août 2015 à 17:59
Bonjour,
J'ai récupérer un ordinateur, qui démarré pas, enfin on pouvait allez jusqu'a la connexion a la session et aprés impossible d'allez plus loin sa buger

Donc j'ai reussi a trouver c'était un de ses3 logiciel qui faisait déconner : Kapersky, Avast et Accelerez son PC

Donc en allant en mode sans échec j'ai reussi a les désactiver et les desinstaller et c'est bon pas de soucie j'ai pu enfin bien démarrer le pc

Aprés cela, je fait un scan Adwcleaner (je me souvient plus du nom exact)
Aprés je fait Malwarebytes, qui ma detecter 191 virus, (principalement PUP, quelque PUM et 2 Trojan)

Aprés la toute allez bien, donc je fait le passage a Windows 10 via Media tool (l'outil de microsoft)

La sa va toujours, et j'ai voulu installer Bitdefender Total Sécurity 2015 (version d'essai) et la impossible de finir l'installation, au début sa me disait "Les serveurs Bitdefender son pas accessible" donc je suis le tutoriel de Bitdefender qui me dit de le desinstaller avec leur outil unistall Tool(si je me trompe pas sur le nom) et aprés d'installer en version offline
Donc pas de soucie mon PC redemarre je desactive le WIFI, je lance l'installation OFFline et elle ce fait et j'arrive a 99% et la sa me fait écran Bleu et sa me marque: "Critical Process Died", donc le PC redemarre et des que j'arrive sur le bureau, des que je clique ou essaye de faire quoi que ce soit sa me refait cette erreur

Et maintenant quand je demarre je tombe directement sur le bios et je peux rien faire
Edit: c'est bon il démarre plus sur le bios fallait désactiver le secure et fast boot et activer le boot CSM donc la il a démarré et il a eu la récupération, donc j'ai fait continuer et démarré Windows 10, mais la sa me fait écran noir et sa me refait aprés écran noir avec Critical Process Died
la sa a redémarré et je tombe sur la Page récupération, donc j'ai redemarre en mode sans échec et desinstaller BitDefender
Et la c'est bon il redevient normal mais comment faire pour que je puisse mettre un antivirus sans que sa me refasse sa

Donc voila j'espere que j'ai était clair dans l'explication de mon problème

Que dois-je faire

Merci d'avance a vous
A voir également:

1 réponse

orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4
7 août 2015 à 14:44
Bonjour,

j'avais Avast sous Win7.
Etant passé sous Win10, Avast est toujours opérationnel.
Aucun souci rencontré vis-à-vis de l'antivirus.
J'ai même fait une mise à jour d'Avast sous Win10 et pas de problème rencontré.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 août 2015 à 15:06
bonjour,
Windows 10 intègre un antivirus en natif (Windows defender) donc pas la peine d'aller chercher autre chose et de se compliquer l'existence. Par contre le fait de multiplier les antivirus n'est pas fait pour arranger les choses je dirais même que c'est la source de gros ennuis.
0
orussier Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 4 > ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021
7 août 2015 à 17:59
Effectivement, sous Win7, j'utilisais Avast plutôt que Windows Defender. Je viens de vérifier sous Win10 : Windows Defender est bien désactivé ( Paramètres / Mise à jour et sécurité / Windows Defender).
Merci pour votre complément d'information.
0