De plus en plus de choses ne fonctionnent plus

Fermé
endive-cuite Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 5 août 2015 à 14:17
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 5 août 2015 à 15:38
Bonjour , ceci est mon premier message et j'espère donc avoir trouvé la bonne rubrique , cela fait deux jours que je cherche une solution à mon problème et cela est de pire en pire . Au début je jouais à un jeu en ligne et je ne pouvais pas me connecter , j'apprends donc que cela peut venir d'internet explorer , de ce fait je vais donc essayer de lancer IE mais impossible je clic sur l'icone du bureau ou la vignette de l'appli ou via une recherche mais rien ne se passe . Enfin bref je decide donc de réinstaller IE mais là nouveau souci , impossible de télécharger n'importe quel .EXE , quand je clique sur le fichier , rien ne se passe ( que ce soit un vieux fichier ou un télécharger après ces multiples bugs ) et qui plus est , il m'est impossible de désinstaller IE car je n'ai sois-disant pas les droit ( je suis le seul admin et la seule session de ce PC ) . Je fais un scan complet avec avast il me dit qu'il n'y a aucun problème , je n'arrive plus à ouvrir ce cleaner ( là aussi rien ne se passe ) et depuis ce matin il m'est impossible d'acceder à quasiment quoi que ce soit , comme les paramètres , de faire apparaitre le petit menu quand on fait glisser la souris vers la gauche de l'écran ou même les raccourcis tel que WIN +X ne fonctionnent plus et le gestionnaire des taches plante . Sachant qu'il fonctionnait très bien il y a trois jours que je n'était pas allé sur internet et que les problèmes on commencer le lendemain sans que je ne fasse quoique ce soit . Merci de votre aide et excusez moi pour ce long message .

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
Modifié par la-loupe le 5/08/2015 à 15:40
Bonjour endive-cuite,

pour télécharger n'importe quel .EXE tu dois faire un clic droit à ce moment et là tu verras exécuter entant qu'administrateur si tu cliques dessus tu n'auras plus de soucis pour cela.

C'est normal que ton pc ne fonctionne pas si tu as désinstallé son navigateur il ne sait de ce fait plus se connecter à internet tout comme tes programmes installés, certains d'entre eux doivent l'être aussi.

Réinstalles IE qui est le navigateur de Microsoft, il doit resté sur ton pc meme si tu ne t'en sers pas.

Je te conseillerai plutôt d'utiliser Google Chrome, il est plus sur et plus rapide:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-faille-google-chrome-un-correctif-a-installer-d-urgence/

Apres tes installations passes Ccleaner: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Ensuite donnes nous des nouvelles.

Bonne chance.

----------------
Si vous estimez votre problème réglé, affichez Résolu aide les autres qui cherchent cette solution, et fait plaisir a savoir. Merci.
0