Chez moi, Universalis 12, c'est sous Vista que ça tourne, et sans problème. Et j'ai même installé aussi ma version 10 que j'utilisais avant : ça marche aussi sous Vista. Donc je suppose que la version 11, ça doit marcher aussi.
Quand tu parles de "sortir en 2007 un programme non compatible Vista", tu pousses un peu : ça fait 3 ans que j'ai Universalis 10 (quand même largement avant la sortie de Vista !) et j'ai acheté la mise à jour Universalis 12 en octobre 2006 (encore avant Vista !).
C'est comme pour les millésimes des voitures ou les dictionnaires, l'édition 2007, ça ne veut pas dire que c'est sorti en 2007, mais que c'est sorti 3 mois avant la fin 2006.
Quand j'ai changé d'ordinateur et que je suis passé à Vista, j'ai dû passer un patch pour Universalis 12 (envoyé par la hotline). Par curiosité, j'ai aussi essayé le patch vista pour la version 10 : pas de problème non plus. (d'ailleurs pour la V10, c'est pas la peine de chercher à mettre à jour D-Cilla. Apparemment comme c'est pas compatible, ils ont changé leur système d'identification)