[Encyclopedie Universalis 2007] ERROR 1003

Fermé
Jean M. - 10 juil. 2007 à 00:23
 MARRION - 30 avril 2013 à 15:01
Bonsoir a tous ,

Je viens d'acquerir l'Encyclopedie Universalis 12 (2007) , mais ca ne fonctionne pas.J'ai fais une installation normale puis j'ai redemarré mon ordinateur , mais lorsque je veux lancer une fenetre avec marqué "Fatal Error: 1003" apparait.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

En vous remerciant.

Jean

11 réponses

Bonjour,
je voulais prévenir les internautes d'une arnaque d'encyclopédia universalis sur internet. En effet, elle propose une période d'essai de 7 jours et vous facture l'accès pour un an au bout de trois jours de consultation. Méfiance à ceux qui veulent essayer!!
1
<gras></Bonsoir,

Ou est ce qu' on peut trouver Encyclopaedia Universalis 2008 a telecharger? J' ai deja le version 12 2007.

En vous remerciant.

LeProfgras>
1
Oui bhen j'ai eu le même problème, je me suis inscrite pour la période d'essais de 7 jours car je ne voulais consulter qu'un article pour un travail à l'unif et je me suis fais débitée aussi. J'ai beau voir envoyé des mails et appeler aucun changement, aucun remboursement!
1
Re Bonjour,

Personne n'a trouvé de solution a mon probleme?

Je pourrai appelé la hotline mais elle coute cher,et les hotlines je commence a connaitre si vous voyez ce que je veux dire...

Je vous en prie aidez-moi s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aidez moi s'il vous plait....snif....
0
explicator Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
18 juil. 2007 à 21:39
Un truc qui coûte pas cher et qui est même gratuit, c'est d'envoyer un mail à la hotline :-)
hotline@universalis.fr

Ton problème, je l'ai déjà eu : c'est à cause de l'antivirus qui croient que l'encyclopédie est infestée. Résultat, il met les fichiers en question en quarantaine et après ça ne marche plus.

Donc le truc à faire, c'est d'abord d'aller voir si y'a pas des choses en quarantaine dans ton antivirus (, les remettre en état (si tu as tout effacé, tu fais une désinstallation de l'encyclopédie et tu réinstalles ensuite). Si tu désactives l'antivirus pendant l'install, ça devrait être plus tranquille. Regarde dans le répertoire d'installation d'Universalis, tu verras trois fichiers qui commencent par EUv12.
Mets ces trois là en exception dans ton antivirus pour qu'il ne les scanne plus. Normalement ça sera résolu. En cas de doute, n'hésite pas à envoyer un mail à la hotline. Au besoin, ils t'expliqueront tout en détail.
0
Merci Explicator, je vais essayer .J'ai Avast anti-virus et pourtant je n'ai rien vu dans la quarantaine mais je vais retester.
0
explicator Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
19 juil. 2007 à 22:08
Je vois que j'ai oublié de mettre les noms des fichiers. J'ai repris la réponse que m'avait donné la hotline. Ils m'ont dit de vérifier qu'il y a ces trois fichiers dans le répertoire où est installé Universalis :
EuV12.exe
EuV12.QZ_
EuV12.W_X

Pour ma part j'utilise McAfee et j'avais effectivement trouvé un de ces trois fichiers dans la liste des programmes en quarantaine. Il m'a suffit de le restaurer pour que ça remarche. Et j'ai tout de suite mis les 3 dans la liste des exceptions comme ils me l'ont indiqué et je n'ai plus eu de problèmes.
0
Encore merci Explicator.

Je ne peux pas essayer tout de suite etant en vacance loin de chez moi mais a mon retour je posterai pour dire si ca a fonctionner en coupant mon anti-virus.

Bonne continuation
0
Bonjour !
Possédant Universalis 11 et ne pouvant le faire tourner sur Vista, et recherchant des informations sur le net quant à la compatibilité entre Universalis et Vista, je ne franchement pas sûr que ce soit une simple question d'antivirus. Sur d'autres sites, de nombreux utilisateurs de Vista se plaignent de ne pas pouvoir faire tourner Universalis ni v.11 ni v.12 (c-à-d 2007). Il semblerait que ce soit plutôt la partie 'cd d'identification' (le système C-Dilla) qui ne soit pas compatible. Sortir en 2007 un programme non compatible Vista, je trouve ça scandaleux ! Tous sur Wikipedia !!!
0
explicator Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
18 août 2007 à 00:09
Chez moi, Universalis 12, c'est sous Vista que ça tourne, et sans problème. Et j'ai même installé aussi ma version 10 que j'utilisais avant : ça marche aussi sous Vista. Donc je suppose que la version 11, ça doit marcher aussi.

Quand tu parles de "sortir en 2007 un programme non compatible Vista", tu pousses un peu : ça fait 3 ans que j'ai Universalis 10 (quand même largement avant la sortie de Vista !) et j'ai acheté la mise à jour Universalis 12 en octobre 2006 (encore avant Vista !).
C'est comme pour les millésimes des voitures ou les dictionnaires, l'édition 2007, ça ne veut pas dire que c'est sorti en 2007, mais que c'est sorti 3 mois avant la fin 2006.

Quand j'ai changé d'ordinateur et que je suis passé à Vista, j'ai dû passer un patch pour Universalis 12 (envoyé par la hotline). Par curiosité, j'ai aussi essayé le patch vista pour la version 10 : pas de problème non plus. (d'ailleurs pour la V10, c'est pas la peine de chercher à mettre à jour D-Cilla. Apparemment comme c'est pas compatible, ils ont changé leur système d'identification)
0
diablofire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 > explicator Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
14 mars 2008 à 22:36
bonsoir explicator, je souhaiterait mze procurer le patch pour la V12 d'universalis et apres 3 mail et 2 semaine d'attente je n'ai toujours aucune réponse de leur part et sans celui-ci vista ne l'acctepte pas ( alors que c'est une merveille sur xp) donc j'aimerait savoir si tu possédait encore le fichier de mise a jour pour vista ( la version 12) et si tu pourrait me la transmettre par mail car je commence a desespérer d'avoir une réponse de leurs part.

D'avance merci et bonne soirée
0
eh bé, heureusement que je viens de lire ça, j'allais m'inscrire au truc gratuit!!!
0
explicator Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 12:33
Salut,

En fait il y a une personne ici qui a eu un problème de facturation et donc tout le monde en conclut qu'il y a arnaque ?
Bizarre, comme raisonnement...
Si tu t'es fait débité au bout de 3 jours, as-tu réclamé et dans ce cas ils auraient du te rembourser, non ?

Alors il suffit d'un gus qui dise ici "moi j'ai eu un problème avec ma banque, ils se sont trompés alors méfiez-vous cette banque, faut pas y aller" et après il y en a un autre qui dit "ah oui, merci du tuyau je vais changer de banque".

Vraiment n'importe quoi.

Pour info, mes parents se sont abonnés à Universalis pour regarder, ils ont essayé 7 jours mais comme finalement ça ne les intéressait pas ils ont annulés. Et ils n'ont jamais été débités. Voilà.
0
Je me suis inscrite afin de bénéficier de l'offre d'essai de 7 jours.
J'ai consulté le seul et unique article qui m'intéressait.
J'ai ensuite désactivé mon compte, dans la journée même.
J'ai été débitée de 79 euros.
0