Probleme Apache/Vhosts redirection domaines vers dossier

Résolu/Fermé
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par drizzt_do_urden le 28/07/2015 à 12:09
drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 12:26
Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes vhosts.
J'ai un serveur debian/apache sur un dédié.

Je suis en cours de migration de plusieurs sites d'un dédié vers un autre.
J'ai donc certains sites que j'ai migré sur le nouveau serveur, et le domaine www.mondomaine.com pointe sur le nouveau serveur.
Ca fonctionne pour certains domaines.
Certains sites ont besoin d'une phase de test, et donc j'ai fait une redirection avec un champ A de ww.mondomaine2.com (et non pas www) pour avoir le site original toujours en prod.
et ca ne marche que pour certains, d'autres sont redirigés vers un autre site présent sur mon serveur, alors que les vhosts semblent corrects...

J'ai l'impression qu'un des sites, pas le premier créé, dont le nom d'utilisateur/nom de domaine est le premier par ordre alphabétique prend le dessus sur les autres dans certains cas.
Tous les vhosts sont des copies les uns des autres, avec juste les modifs necessaires sur les chemins, les urls, etc.
vhost default :



<VirtualHost *:80>

ServerAdmin monmail@gmail.com
DocumentRoot /home/jmonsite1/www/

ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

</VirtualHost>

# vim: syntax=apache ts=4 sw=4 sts=4 sr noet


Un vhost d'un www

<VirtualHost www.jmonsite1.com:80>
DocumentRoot /home/jmonsite1/www/

<Directory "/home/jmonsite1/www/">
Require all granted
Options -Indexes
</Directory>

ServerAlias jmonsite1.com *.jmonsite1.com
ServerName jmonsite1
</VirtualHost>


Par exemple celui la marche, j'ai laissé le j pour avoir une idée de l'ordre alphabétique.

<VirtualHost ww.cmonsite2.com:80>
DocumentRoot /home/cmonsite2/www/

<Directory "/home/cmonsite2/www/">
Require all granted
Options -Indexes
</Directory>

ServerAlias cmonsite2.com *.cmonsite2.com
ServerName cmonsite2
</VirtualHost>



Celui marche aussi, avec seulement ww.


<VirtualHost www.hmonsite3.net:80>
ServerAlias hmonsite3.net *.hmonsite3.net
ServerName hmonsite3.net
ServerAdmin monmail@gmail.com

DocumentRoot /home/hmonsite3/www/

<Directory "/home/hmonsite3/www/">
Require all granted
Options -Indexes
</Directory>

</VirtualHost>



et celui ci ne renvoit pas sur le bon dossier, mais sur le site cmonsite2.com du vhost précédent.
Pareil pour celui que j'ai créé apres aussi.

Le domaine pointe sur la bonne IP, j'ai fait les a2ensite , les apache reload et restart. Je ne comprends pas pourquoi il ne pointe pas sur le bon dossier, et encore moins pourquoi c'est un site qui n'est pas défini par défaut qui s'affiche a la place, a part qu'il est premier dans l'ordre alphabétique.
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Est ce qu'il y a un log qui permettrait de suivre le cheminement des redirections pour savoir ou ca pose probleme ?


Edit :

Curieusement cette commande donne bien le deuxieme site comme etant celui par défaut :

# apache2ctl -S
VirtualHost configuration:
IP:80 is a NameVirtualHost
default server cmonsite2 (/etc/apache2/sites-enabled/cmonsite2.conf:1)
port 80 namevhost cmonsite2 (/etc/apache2/sites-enabled/cmonsite2.conf:1)
alias cmonsite2.com
wild alias *.cmonsite2.com
port 80 namevhost hmonsite3.net (/etc/apache2/sites-enabled/hmonsite3.conf:1)
alias hmonsite3.net
wild alias *.hmonsite3.net
port 80 namevhost jmonsite1(/etc/apache2/sites-enabled/jmonsite1.conf:1)
alias jmonsite1.com
wild alias *.jmonsite1.com

etc...
  • :80 localhost (/etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf:1)ServerRoot: "/etc/apache2"Main DocumentRoot: "/var/www/html"Main ErrorLog: "/var/log/apache2/error.log"Mutex default: dir="/var/lock/apache2" mechanism=fcntlMutex mpm-accept: using_defaultsMutex watchdog-callback: using_defaultsPidFile: "/var/run/apache2/apache2.pid"Define: DUMP_VHOSTSDefine: DUMP_RUN_CFGUser: name="www-data" id=33Group: name="www-data" id=33

A voir également:

1 réponse

drizzt_do_urden Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 4
28 juil. 2015 à 12:26
ca fonctionne.
J'ai juste désactivé le mod userdir avec a2dismod userdir
0