Les trucs à ne pas faire avec un casque audio ?

Résolu/Fermé
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 28 juil. 2015 à 11:33
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 28 juil. 2015 à 11:50
Salut tout le monde !

Il y a un certain temps, j'avais mis mon casque audio sur un meuble, le fil enroulé autour, et je ne l'avais plus touché.

Aujourd'hui je le reprends, et le branche, mais j'ai l'impression que le son est moins bon, et au bout d'un moment je n'entendais plus que du côté droit.

Maintenant tout parait normal, mais je voudrais savoir si enrouler le fil autour du casque risque de "casser" le fil, et donc de ne plus pouvoir entendre de son ?
Et si il y a des choses à ne pas faire avec le casque, pour bien l'entretenir ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 57
Modifié par beniboyx le 28/07/2015 à 11:39
http://fr.beatsbydre.com/fr/assitance/entretien/clean-store-headphones.html

ou ca lol

http://morganours.com/2015/diy-une-pochette-pour-ranger-son-casque-audio/
?BB?
0
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 73
28 juil. 2015 à 11:41
Merci de ta réponse, mais j'aimerais aussi savoir si il n'y a pas de danger pour le casque si on enroule le fil, et savoir si tu l'as déjà fait ?
0
beniboyx Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 57
28 juil. 2015 à 11:48
quand tu en roule il faut faire attention pour que le bout connecté à ton casque ne se plie pas , tu peux mettre un bout de plastique solide autour de bout et plier un peu plus loin, ne pas le faire tomber , pas l'utiliser sous la pluie (sauf si c'est fait pour) et puis voila . Après si tu penses que tu l'as bien protégé ton casque et que tu n'entends tjs pas bien ou marche pas bien ,ça doit être le port jack audio de ton pc /portable ou la qualité pas aussi optimale
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
28 juil. 2015 à 11:46
Salut,

Oui, faire des noeuds puis les défaire plusieurs fois peut abimer le métal des câbles.

En général si tu pers du son d'un côté c'est parce que la tête de ta prise jack est pliée et qu'elle ne s'enfonce plus correctement -> Toujours débrancher ses périphériques lors du transport.

Ne pas tremper dans un liquide conducteur, bien sûr.

Ne pas faire tomber.

Respecter la limite de puissance en entrée (Si tu veux faire griller la bobine des haut parleur, c'est toi qui voit) -> Ne pas brancher sur une prise plus grosse puis mettre à fond, à moins que le casque le supporte comme décrit dans la notice.

Et après il faut aussi entretenir ses propres oreilles :

Ne pas dépasser une heure d'écoute consécutive.

Vérifier qu'aucun insecte ne réside dans le casque (ça peut arriver, et en général il fini dans ton oreille et t'entends beaucoup moins bien)

Ne pas dépasser 10 minutes à plein régime. A savoir que le son est toujours plus propre à mi-régime, même si on ressent moins les bass ...

Ne pas être allergique à l'isolant utilisé.

Etc ... Tout ça c'est dans la notice normalement.

0
Totote07 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 73
28 juil. 2015 à 11:50
Ok, merci SypayV, je lis pas souvent les notices ^^.
0