Carte mère et connectique

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié par Cybermate le 25/07/2015 à 23:35
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 juil. 2015 à 00:01
Bonjour,
je souhaite avoir un nouveau PC, ce sera mon premier "vrai" PC tour pour jouer, j'ai en effet dû pendant longtemps me contenter de PC portables.
Or je suis néophyte en la matière. J'ai donc plusieurs questions que je regroupe dans une même post :

Je compte prendre la carte mère MSI Z97 GAMING 7. D'après certains sites de notation de composants, le point faible de cette carte mère est le manque de câble SATA livré avec celle-ci: il y en 2 seulement.
Or je compte prendre deux HDD, un SSD et un lecteur/graveur qui ne sont pas vendus avec des câbles SATA. Il faut donc au moins 4 - 2 d'où 2 SATA supplémentaires à acheter à part n'est-ce pas?

Deuxième question, mon boîtier (Corsair 500R Carbide White) comporte un port FireWire, mais je ne crois pas que la carte mère possède cette connectique, du moins je ne l'ai pas trouvé dans la description. On est bien d'accord que si la carte mère n'en comporte pas, alors le port du boîtier ne sera pas fonctionnel? Si c'est le cas vous n'avez pas une carte mère qui a un port FireWire en interne?

Enfin, dernière question concernant le SLI de Nvidia, si j'ai bien compris, c'est le fait d'avoir plusieurs cartes graphiques pour avoir de meilleurs rendus.
Mais faut-il avoir le même modèle de carte graphique (exemple 2 GTX 960) ou on peut avoir 2 cartes graphiques différentes (exemple 1 GTX 960 et 1 GTX 980), tant qu'elles sont compatibles SLI bien sûr ?

Merci d'avance de répondre à mes questions,

Cordialement,

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
25 juil. 2015 à 23:50
Bonjour !