Carte mère et connectique

Résolu/Fermé
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - Modifié par Cybermate le 25/07/2015 à 23:35
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 26 juil. 2015 à 00:01
Bonjour,
je souhaite avoir un nouveau PC, ce sera mon premier "vrai" PC tour pour jouer, j'ai en effet dû pendant longtemps me contenter de PC portables.
Or je suis néophyte en la matière. J'ai donc plusieurs questions que je regroupe dans une même post :

Je compte prendre la carte mère MSI Z97 GAMING 7. D'après certains sites de notation de composants, le point faible de cette carte mère est le manque de câble SATA livré avec celle-ci: il y en 2 seulement.
Or je compte prendre deux HDD, un SSD et un lecteur/graveur qui ne sont pas vendus avec des câbles SATA. Il faut donc au moins 4 - 2 d'où 2 SATA supplémentaires à acheter à part n'est-ce pas?

Deuxième question, mon boîtier (Corsair 500R Carbide White) comporte un port FireWire, mais je ne crois pas que la carte mère possède cette connectique, du moins je ne l'ai pas trouvé dans la description. On est bien d'accord que si la carte mère n'en comporte pas, alors le port du boîtier ne sera pas fonctionnel? Si c'est le cas vous n'avez pas une carte mère qui a un port FireWire en interne?

Enfin, dernière question concernant le SLI de Nvidia, si j'ai bien compris, c'est le fait d'avoir plusieurs cartes graphiques pour avoir de meilleurs rendus.
Mais faut-il avoir le même modèle de carte graphique (exemple 2 GTX 960) ou on peut avoir 2 cartes graphiques différentes (exemple 1 GTX 960 et 1 GTX 980), tant qu'elles sont compatibles SLI bien sûr ?

Merci d'avance de répondre à mes questions,

Cordialement,

1 réponse

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
25 juil. 2015 à 23:50
Bonjour !

1) Exacte, il te faudra deux câbles sata supplémentaire ;)

2) Je ne suis pas sur pour cette réponse mais pour moi oui, le port firewire de ton boîtier ne marchera pas si il n'est pas connecté à la carte mère.

3) Je pense qu'il faut 2 cartes graphiques identiques, mais très franchement je ne pense pas que beaucoup de jeux utilisent 2 cartes graphies en sli, autant prendre une bonne carte graphique et tu seras tranquille ;) après question de budget ;)
1
Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 21
Modifié par Cybermate le 25/07/2015 à 23:59
Merci de ta réponse, concernant le port FireWire en soit il ne me serait pas super utile mais le boîtier je le trouve vraiment cool et pratique :/. Tant pis si le port est inutilisable.
Après pour le 3) je comptais prendre la MSI Geforce GTX 960 2 Go. Elle semble bien notée et la plupart de mes jeux sont plutôt gourmands en mémoire RAM ou ont besoin d'un bon processeur. J'ai d'ailleurs opté pour le i7 4790 (pour le montage). Concernant la RAM j'ai pris 2 * 4 Go DDR3 1600MHz.
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > Cybermate Messages postés 222 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
26 juil. 2015 à 00:01
Tu peux très bien garder ton boîtier et ne pas connecter le port firewire comme tu dis ;)


Voilà un benchmark des Cartes graphiques :
https://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

Perso j'ai une 660 Ti je tourne tous les jeux d'aujourd'hui ;)
0