Je n'arrive pas a jouer en LAN sur minecraft

Résolu/Fermé
LéoOFG - 23 juil. 2015 à 20:23
 Omeins - 1 mai 2021 à 17:35
Bonjour,

je n'arrive pas a jouer en LAN sur minecraft voici ce que j'ai fait: moi et ma soeur nous avons un ordi portable et ordi fixe, je vais sur minecraft>solo j'appuis sur échap et clic sur jouer en LAN et je lance. ma soeur va sur minecraft>multijoueur et elle ne me trouve pas, rien, alors que pourtant nous somme dans la même maison et sur le même réseau et nous avons tout les deux désactiver le par-feu, et le pire c'est qu'hier nous avons très bien réussi a jouer alors POURQUOI?!?
A voir également:

2 réponses

xxxinconitoxxx Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 164
23 juil. 2015 à 20:47
Salut ! Sur Minecraft, je multijoueur local j'ai l'impression qu'il est buggé .. (Comme Minecraft entier enfaite :rire: ) Il faut que tu rentre l'ip du pc qui "héberge le serveur" ou tu lance en LAN pour ensuite te connecter sur le pc ou tu va dans "multijoueur", en gros :

Sur le pc ou tu lance en LAN, ça écrit quelque chose comme ".. ouvert sur le port XXXXX" en gros il y a 5 numéro tu les gardes quelques part et sur ce même pc tu lance la console et écrit "ipconfig" pour savoir ton ip, ensuite tu assemble les deux : TON_IP:TON_PORT
Et tu écrit "TON_IP:TON_PORT" comme si s'était l'adresse d'un nouveau serveur (comme Hypixel par exemple ou s'est "mc.hypixel.net")
102
merci beaucoup! moi ma soeur on très content :)
0
Merci beaucoup ca aide vraiment moi qui galere depuis 2 jours
0
idris190 > UNmec
28 févr. 2020 à 17:27
Bonjour,peut tu m'expliquer stp comment tu as fait
Merci,
1
mec, sa fais 1 HEURE que je cherche une solution et sa a marché! Bordel de merci a toi!
0