Comment venir à bout des numéros en 01 ?

Fermé
Ella Pille - 21 juil. 2015 à 11:23
 Ella Pille - 21 juil. 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

Je suis cliente Bouygues telecom, j'ai le même numéro depuis de très longues années (avec portages chez différents opérateurs entre temps) et je suis littéralement épuisée de ces appels de numéros commençants par 01 qui coupent quand on décroche, ou qui demandent de rappeler un numéro surtaxé en 0899...

Déjà je me demande d'où ces espèces de centrales ou je ne sais quoi ont réussi à avoir mon numéro ? C est la loterie ? Ils en appellent au hasard ?

Et surtout, j'aimerais réellement me débarrasser de ces appels intempestifs qui me pourrissent la vie !!!! Je mets les numéros au fur et à mesure sur ma liste de rejet (j'ai un Samsung Galaxy S3 qui me le permet) mais j'ai le sentiment que c est inutile puisque ces fameux numéros sont tout le temps différents...

Bref je ne sais pas quoi faire... est ce que quelqu'un qui aurait été dans ce cas de figure aurait réussi a s en débarrasser ?!

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée !

2 réponses

Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 13
21 juil. 2015 à 11:29
Bonjour Ella Pille,

Je t'invite à te rapproche de Bouygues Telecom pour qu'il te mette en liste rouge.
De plus ils ont très probablement obtenu ton numéro de téléphone car tu t'es peut être enregistré sur des sites internet avec ton numéro de téléphone. Il faut savoir que beaucoup de site revendent les informations des internautes notamment adresse email, préférences, numéro de téléphone (etc...).
0
Je suis déjà sur liste rouge...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 11:41
Salut

Il faut savoir qu'il est quasi-impossible de se débarrasser de ces cochonneries.... qu'il s'agisse d'appels sur une ligne fixe ou mobile.... et même sur liste rouge....

En effet -outre les numéros communiqués/vendus par des sites plus ou moins scrupuleux, ou par l'inattention de l'usager qui n'a pas décoché telle ou telle case..... les appels sont effectués par des robots qui composent automatiquement les numéros possibles.....

Ensuite, selon la "puissance" de l'arnaque et son industrie... il s'agit soit de provoquer le rappel du particulier et de le faire "poireauter" le plus longtemps possible sur un N° surtaxé..... soit, d'orienter vers un "pseudo-conseiller en n'importe quoi qui va essayer de vendre telle ou telle saleté...

Les robots utilisés, sont à-même de "retenir" les numéros sur lesquels ils "sont tombés sur répondeur".... (la ligne est donc valide) et de recommencer leur appel à une/des heure(s) décalées.....

Enfin, ces margoulins sont situés hors Europe.... et les recours juridiques inopérants...

Bref.... (et hélas) ... la seule solution est..... de ne pas répondre....

La liste rouge, le N° masqué et éventuellement une inscription à Pacitel sont utiles.... mais sont loin de suffire......

@+
0
Je connaissais pas pacitel, je vais voir de quoi il s'agit et pourquoi pas essayer ! Je ne suis plus à ça près...

Mais c'est quand même vraiment frustrant de rien pouvoir faire, surtout quand on a rien demandé ?

Merci pour les infos en tout cas !
0