Arnaque Paypal via Le Bon Coin

Caly69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 08:07
 MARHEUX - 6 oct. 2015 à 17:56
Ci-dessous le mail frauduleux reçu , suite à un soi-disant transfert d'argent sur Paypal d'un acheteur "Chistelle Delavie" qui voulait acheter mon bien posté sur Le Bon Coin :
Points d'alerte :
- L'adresse mail d'expédition est en fait une adresse Gmail. De même, l'adresse mail à laquelle fournir le numéro de suivi du colis est aussi une adresse Gmail.
- L'acheteur m'a fourni une adresse de livraison dont l'adresse n'existait pas (l'acheteur ne connaissait pas bien la géographie française, car avait indiqué le code postal 56920 avec pour ville : BRETAGNE !!!!)
- L'acheteur m'a proposé un prix supérieur à celui indiqué en ligne sur le bon coin, et m'a fait pleinement confiance sur les coûts de livraison de La Poste, sans vérifier de son côté.
- L'acheteur n'a pas accepté le virement bancaire, et voulait passer uniquement via PayPal.
- Échanges uniquement par mail.
- Acheteur très pressé pour que je fasse l'envoi du colis.


Début du message transféré :

Expéditeur: "service@paypal.com" <service.paiement4europe@gmail.com>
Date: 19 juillet 2015 15:21:04 UTC+02:00
Destinataire: c.......@hotmail.fr
Objet: Vous avez reçu de nouveaux fonds du Service Paypal!
Répondre à: service@paypal.com

Vous avez reçu de nouveaux fonds du Service Paypal!


Bonjour;

Christelle Delavie : vous a envoyé de nouveaux fonds d'un montant de €88.30 EUR

Remarque de PayPal : Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/tracking par courrier mail à l'adresse service.paiement4europe@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International dans les plus brefs délais .
Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Compagnie Chargé de la Livraison :
4. Numéro De Téléphone Portable:

Détail de la transaction.


Prix Unitaire: €55 EUR

Frais de port + Rajout : €33.30 EUR
Assurance - sont offerts --------------

Total: €88.30 EUR

N° de transaction: BU736421HY21FR

Date d'expédition du colis: 20/07/2015

Questions? Envoyer un e-mail à service.paiement4europe@gmail.com

Que dois-je faire à présent ?
Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d'une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de Colissimo ( le bordereau d'envoi de Colissimo ou le tracking du colis) . Afin d'éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur International.

Ce paiement a été déduit du compte de votre acheteur et est prêt à être crédité sur votre compte dans les 48 heures après que nous avons à vérifier le chargement de votre preuve de l'expédition afin que nous puissions être convaincu que vous êtes un vendeur honnête, si nous espérons recevoir de la réception qui vous est donné après que vous ayez envoyé la question et le numéro de suivi afin que nous puissions traiter votre argent sur votre compte dans les 48 heures.

Cet émail a été envoyé à .... , parce que vos préférences indiquent que vous souhaitez recevoir toutes les notifications concernant les mises à jour de notre règlement.
Chauve Nadège, parce que vos préférences indiquent que vous souhaitez recevoir toutes les notifications concernant les mises à jour de notre règlement.


Copyright © 1999-2015 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.
A voir également:

1 réponse

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
21 juil. 2015 à 08:25
salut,
De toute façon on a beau le répéter "le bon coin" est un site de vente de proximité ou l'on rencontre l'acheteur.
Donc venez pas vous plaindre après.
3
Caly69 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 08:46
Merci pour ce précieux commentaire qui est d'une utilité incontestable !
0
Bonjour j'ai reçu des m'aimes suspects d'une certaine Christelle Delavie, comment peut il y avoir une arnaque via PayPal??
0
boubs35 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 21:05
Merci.
voici 2 nouveaux mail:
Adelinegrand00@gmail.com
marine.cremet01@gmail.com
0
Et un autre le 06/10/2015 :
***@***
0