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Message suspect d'Amazon

Créer une discussion Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 10:36 par didi1393
Hey ! Apres une commande passée sur Amazon pour mon anniversaire pour un total de 200 euros ( The Witcher III , casque gamer , GTA V etc... ) Amazon m'envoie un mail le lendemain de ma commande me disant :
"Nous avons supprimé votre accès à ce compte, car nous n'avons pas pu confirmer vos informations de paiement. Vous ne serez pas en mesure d'accéder à votre compte ou de nous passer des commandes tant que nous ne pourrons pas confirmer vos informations de facturation.

Afin de résoudre ce problème, veuillez envoyer les informations ci-dessous à notre ligne de fax sécurisée :

-- Une copie du relevé de votre carte ******* se terminant par **, où doit figurer l'adresse de facturation
-- Votre nom, votre numéro de téléphone et l'adresse électronique enregistrée sur votre compte Amazon

Vous trouverez notre numéro de fax sur la page Aide Amazon.fr."
Est-ce normal ? J'ai des doutes sur une méthode de phishing , mes parents et moi allons voir la banque demain si nous avons été débités. Merci de me dire pourquoi cela m'envoie ce message et si ce n'est pas du phishing . Je précise que ma commande n'est plus disponible quand je vais sur le site . Merci
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Bonsoir,

Je ne m'explique pas le fait que ta commande ait disparue du site mais le mail est sans aucun doute frauduleux.

Jamais des informations bancaires ne vous seront demandées par mail ou fax. C'est donc du phishing.

Contacte Amazon par le biais de leur site officiel (après avoir essayé de te connecter à ton espace client sur le même site) -> http://www.amazon.fr/ pour éclaircir cette histoire.

cordialement,

titou
Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention titou337 - 16 juil. 2015 à 21:13
Je me disais aussi . Ma mere part verifier le relevé de sa carte , en attendant ils me dirigent la dessus http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201749480
PS : le jour de ma commande , ils m'avaient envoyé un mail comme quoi la commande avait été validée , c'est ca qui m'a mit la puce a l'oreille.
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titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 21:17
Normalement, si la commande est validée, il n'y a pas de soucis... Contacte Amazon par téléphone car même si c'est officiel, ils n'ont pas à demander de telles informations par Fax ou mail. Donc n'envoie rien. Ils peuvent à la limite te demander de remplir un formulaire 3DSECURE par le biais de leur site /!\ sur une page https:// /!\ mais sinon ce n'est pas du tout autorisé !
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention titou337 - 16 juil. 2015 à 21:19
D'acc , bon a mon avis , ils ne répondront pas ce soir , je leur ferais part du mail frauduleux et je vais leur demander si la commande a bien été traitée. Merci pour la réponse tout de meme ^^
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Du coup comment as-tu fais? car j'ai le même problème...
titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention 125474 - 30 oct. 2015 à 21:38
Ouvre un nouveau sujet ;-)
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Neöxyd 125474 - 30 oct. 2015 à 23:18
Je l'ai ai appellé , j'ai tout recu , bref tres bon service client
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shihu 1Messages postés vendredi 18 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 02:04
je viens de passer une commande et j'ai reçu le même mail,je peut plus acceder a mon compte amazon. Est ce que tu as été débité même apres avoir reçu le mail ou tu as du les contacter pour repasser une commande et être ensuite débité ?
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Ca m'est deja arrivé, c'était bien de Amazon et tout était legal. Mais la méthode fait quelques peu douter ;)

Cela dit quand tu y réfléchis, rien n'est "dangereux" dans ce que tu leur envois. Ils ne peuvent rien faire avec juste ton nom un relevé de compte et une adresse mail.

De plus tu peux tout masquer dans ton relevé de compte, ce qui les intéresse c'est verifier que telle carte correspond bien a intel.

Si tu as des doutes, appelles les ou parles leur via le chat amazon en ligne ;)
titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:20
C'est vrai que la méthode est plus que douteuse mais le lien semble aboutir sur le site officiel... Dans le doute, mieux vaut attendre la confirmation d'Amazon eux même ;)
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:22
Bon , je vais les appeller , et on va voir ce qu'il en retourne .
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titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 21:23
Tu risques de ne pas les avoir ce soir.
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:22
Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi ils me demandent ca.
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phenetas 1121Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:25
Les systemes de sécurité sont robotisés, dieu sait pourquoi ils ont pensé voir une anomalie ici. Peut être que cet achat ne rentre pas dans tes habitudes de consommation et que la somme est jugée conséquente pour justifier une enquête ;)
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:28
Bah c'est la premiere fois que je commande a vrai dire xD Est ce que la commande a tout de meme été prélevée sur mon compte ou je devrais tout refaire ?
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phenetas 1121Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:39
Aucune idée, appelles les, leur SAV est excellent ;)
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titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 21:41
Excellent, j'irai pas jusque là ;)
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:43
Ca me parait chaud de devoir envoyer une lettre en Angleterre.. ^^
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phenetas 1121Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:44
C'est leur atout majeure, ils misent une grande partie de leur business sur la satisfaction du client.
Personellement je dirais excellent au vu de mes experiences.
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titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 21:44
Personnellement, j'irai jusqu'à 15/20 si je devais noter parce que c'es perfectible.
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 21:48
Au pire je peux recréer un compte et faire mes achats 1 par 1 , mais j'ai peur qu'Amazon m'ait débité
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titou337 8703Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription ContributeurStatut 10 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juil. 2015 à 21:49
Je pense que ta commande n'est pas vitale et que ça peut attendre demain de les avoir contacté nan ? ;)
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phenetas 1121Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention phenetas - 16 juil. 2015 à 23:24
Sinon tu les appelle demain, leur explique le problème et tu demande a ce qu'ils t'offrent une livraison express pour le désagrément ;) Ils accepteront a tous les coups ;)
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Neoxyd 13Messages postés jeudi 16 juillet 2015Date d'inscription 12 mars 2016 Dernière intervention phenetas - 17 juil. 2015 à 13:43
Bon j'ai contacté Amazon , ils m'ont dit qu'ils allaient me rappeller sous 48 heures ( donc lundi parceque les jours ouvrables machin machin ) . Ils me confirment qu'ils n'avaient pas connaissance de mon fameux mail . Vous etes sur que je peux leur demander la livraison express quand ils vont me rappeller ?
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phenetas 1121Messages postés mercredi 25 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2017 Dernière intervention phenetas - 17 juil. 2015 à 19:50
Donc ce serait vraiment un mail frauduleux ?? Etrange tout ca, je ne comprend pas alors pourquoi ta commande a "disparu"
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AlexBoss18 20Messages postés lundi 1 août 2016Date d'inscription 10 août 2016 Dernière intervention phenetas - 1 août 2016 à 21:09
Hey ! Alors voilà, j'ai eu le même problème !
J'ai donc appelé leur numero d'assistance: 0 800 94 77 15
Après leur avoir expliqué mon problème, ils m'ont dit que c'était bien un message OFFICIEL et que effectivement les achats de +200€ était automatiquement bloquer, donc pas de soucie les gars ! Il faut juste faire ce qu'ils disent. ^^
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MSHK phenetas - 11 janv. 2017 à 09:32
J'ai le même problème sauf que ma commande est de 170€ donc moins de 200. l'adresse email du mail est ***@***. De l'aide ?
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Bonjour,

Seuls les messages ayant pour adresse mail "Amazon.fr" ou "confirmation-commande@amazon.fr" sont vraiment envoyés par Amazon.

Tous les autres courriels ayant pour expéditeur "amazon@tartampion" (note que ce n'est pas un a majuscule et qu'il y a autre chose derrière) par exemple, ne sont que des tentatives d’escroquerie et donc ne pas y répondre.
Lire aussi les messages de titou337 plus haut.

Cordialement
quentinhoarau 1Messages postés dimanche 26 février 2017Date d'inscription 26 février 2017 Dernière intervention ziggourat - 26 févr. 2017 à 09:19
bonjour j'ai le même souci et ils mon demande "Une copie du relevé de la carte de paiement que vous avez utilisée, où doit figurer l'adresse de facturation"
sauf je ne paye pas avec une carte de crédit mais avec des chéque cadeau donc je n'ai pas cette information puvais vous m'aider merci.
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J'ai le même soucis, de l'aide s'il vous plait ? Merci :)
didi1393 1Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention Lolpome - 14 sept. 2017 à 10:36
bonjour quelquun peut me dire si sont probleme a etait reglé car j'ai le meme probleme et je suis en stresse quand je ne sais meme pas si ma commande a etai validé ou pas. svp aidé moi jsuis en stresse
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