Assainissement de disque probleme de réinstallation de windows

Fermé
yanzo3001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 19:49
yanzo3001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 23:02
Bonjour,
J'ai fait un assainissement de disque sur un hp probook 4530s et maintenant je n'arrive plus a réinstaller windows 7 pro correctement!!! j'ai regarder plusieurs forum et apparemment mon ordi ne reconnais plus le disque dur il faudrait apparemment désactiver le mode natif sata chose que je ne trouve pas dans mon bios si quelqu'un peut m'aider merci bcp!!!

ah maintenant sa m'affiche comme message au demarrage "BOOTMGR" absent!!! help me il y a t'il un moyen de remettre mon ordi sur pied!! merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Assainissement de disque dur ? Vous voulez dire un nettoyage disque ?
Si oui normalement ça ne supprime pas de fichier essentiel à Windows.
Si vous avez le message BOOTMGR absent c'est que le disque dur est reconnu.
Après dans le BIOS ça m'étonnerais que le mode natif SATA pose problème. Pour les anciens disques dur en IDE oui, mais là votre PC est récent.
0
yanzo3001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 20:52
bonsoir,
enfaite j'ai fait un assainissement de disque dur dans l'onglet securité du bios car mon ordi avait de gros soucis et je n'arrivais pas a le formater normalement avec la touche F11 mon fils l'avais fait tomber et il ne voulais plus redemarré il affichait le message pepc has been corrupted 92 h !!! maintenant lorsque que j'essaie de réinstaller windows 7 pro il ne s'installe pas en entier et m'affiche un message en me disant qu'il manque des fichier utile a l'installation de windows!!
0
Je pense que le disque dur est mort alors.
Essayez de brancher le disque dur sur un autre PC en SATA directement sur la carte mère ou via un adaptateur en USB.
Et télécharger le logiciel Acronis Drive Monitor, si le disque dur n'est pas à 100% c'est qu'il est mort.
0
yanzo3001 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015
16 juil. 2015 à 23:02
oooh lala sniiff j"espère qu'il n'est pas mort comme vous dites!!! je vais essayer j'espère trouver un adaptateur ou j'habite !! ce qui n'est pas gagner dans ma campagne!! merci en tout cas pour votre aide.
0