VCD -----> Divx ???

Fermé
Pimpampoum - 16 juin 2003 à 20:47
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 23 juin 2003 à 11:32
Salut les CCMistes

G des tas de films (vieux) en VCD... comment les transformer en Divx ou meme en AVI ?
Merci & A+
A voir également:

7 réponses

intelliscan Messages postés 355 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 21
18 juin 2003 à 10:38
0
merci, merci, merci Intelliscan !

c'est LE site que je cherchais depuis longtemps. Une vrai mine d'or pour ceux qui s'occupe beaucoup de video comme moi.

A+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
19 juin 2003 à 21:30
Va aussi voir http://doom9.free.fr/conversionguides.htm
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Salut C encore moi.

Grace a Virtualdub, G transforme des films .DAT en DivX (.AVI). Pas de probleme... Seulement, la taille est restee la meme, peut meme 1 peu + (650 Mo ont donne environ 665 Mo). S normal ?

Je croyais que Divx dimimuait la taille. Des explications ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 juin 2003 à 09:09
Tu as besoin d'un petit outil pour calculer le débit binaire pour atteindre telle ou telle taille: Va donc chercher par exemple Adv Bitrate calc sur http://dvd.box.sk/index.php?pid=soft&prj=info&pol=14&rid=4541 ou sur le site de l'auteur http://www.fortunecity.com/rivendell/world/6//progs/advbitrate/advbitrate.html . En entrant la durée du film, le type de piste audio et la taille de ton CD, il te proposera le débit maximal approximatif. Ce n'est pas très précis mais c'est suffisamment bon à 5MB près.

Quand tu es dans VirtualDub, va à l'onglet Video Full Compressing mode \ Compression, choisis le codage Divx 5.05, clique sur Configure et là tu pourras décider de coder en une passe (suffisant ou en deux passes ou plus). Tire sur la tirette Encoding bit rate pour inscrite le chiffre que le premier programme t'a proposé.
Pour le son, tu peux choisir Audio Drect stream copy pour conserver ta piste son dans l'état où elle est ou la recomprimer ou encore la sauver à part et le retraiter pour changer la dynamique ou le sampling rate.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci M&M pour cette precision importante.

Reste un dernier point. Les films sont sur 2 CD. G converti ces 2 fichiers DAT en AVI avec une taille reduite.

Comment maintenant n'avoir qu'1 seul fichier AVI (Divx) ? Faut-il d'abord coller ensemble les 2 fichiers DAT (comment ?), ou faut-il coller les fichers AVI par la suite (avec Premiere, par ex) ?

merci et a+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 juin 2003 à 11:32
Non, non, avec VirtualDub, tu ouvres le premier puis tu ouvres le second avec le choix File | Append AVI segment
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0