WD My Passport dépanage

Fermé
Ken - Modifié par Ken le 8/07/2015 à 16:11
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 9 juil. 2015 à 10:48
bonjour,
J'ai un disque amovible WD My Passport que je n'arrive plus a ouvir et que j'aimerais réutiliser,sans mot de passe et après formatage ,mais n'y parviens pas même après avoir contacté WD support .Pourriez vous éventuellement m'aider ou me donner quelques infos pratiques pour y parvenir.
Merçi par avance KC
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 9/07/2015 à 10:53
Salut Ken :)

J'aimerais bien que nous puissions creuser ensemble dans les détails pour arriver à une solution :) Pour pouvoir se faire une idée de ce qui se produit il serait nécessaire de connaître certains détails. Si tu auras le temps de revenir vers ton sujet pour partager les démarches qui ont été effectuées (les tests, les dépannages et les résultats respectifs) ce serait génial :) Entre temps (et comme la situation reste un peu obscure sans les précisions) j'aimerais te suggérer quelques contrôles à faire :

> accéder à la Gestion des disques pour voir si le DDE y est détecté et si oui quelles sont les infos annoncées (une capture d'écran serait la bienvenue)
> accéder au Gestionnaire de périphériques pour voir si le DDE y apparaît (sous lecteurs de disques) et si oui faire un clic droit dessus pour le désinstaller, débrancher et rebrancher ensuite

Ken, as-tu déjà diagnostiqué le DD via Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vcJLB1 ? Quels ont été les résultats ?

Si tu as déjà formaté le DD je présume qu'il est vide de contenus. Si c'est le cas je te suggérerais de passer par le biais des commandes de DISKPART pour le remettre à zéro et lui attribuer un format adéquat, ensuite. Voici comment faire :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que le DD porte dans la Gestion des disques (Disque 2, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancée et le videra de tous les contenus.

Une fois la procédure terminée tu pourrais revenir dans la Gestion des disques pour partitionner et formater le DD ensuite : clic droit dessus pour l'Initialiser et ensuite encore une fois clic droit dessus pour créer un Nouveau volume simple.

Tiens moi au courant pour la suite, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0