Question importante concernant le hack

Résolu/Fermé
valere1220 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 11:47
valere1220 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 12:50
Bonjour à tous,
déjà je vous rassure, je ne compte pirater personne. Sur ce sujet, je ne veux AUCUN moyen de hack quel qu'il soit puisque cela est illégal.
J'écris en ce moment un scénario dans lequel une fille se fait pirater son ordinateur. Un hacker accède donc a ses données. J'aimerais que le scénario paraisse le plus crédible possible.
Mes questions sont simples :
-est-il possible de recevoir un mail sans connaitre celui qui l'a écrit ?
-est-il possible pour quelqu'un passionné par l'informatique de découvrir qui envoi ces mails ?
-Comment procéderait-il ? (restez le plus vague possible)
-est-il possible d'envoyer une photo sur un téléphone portable à partir d'un ordinateur ?
-Le pirate qui a accédé aux données de la fille peut-il savoir si quelqu'un essaie d'accèder à ses données ?

Voilà voilà pour les question :)
A++
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 12:20
salut. ce qui suit ne te sera d'aucune utilité, mais en matière de cinéma les scénarios ne s'embarrassent pas avec ce qui peut être crédible :
- un gars SEUL avec UN révolver tue des dizaines de méchants
- un seul chargeur de 6 balles bien utilisé peut tuer une armée (a condition que ce soir une armée de méchants)
- le héros n'embarque JAMAIS de mocheté que du canon !
- il n'a pas de voiture pourrie .... ah ça, non !
- il picole,(que des trucs classe) mais ne se fait jamais contrôler par la gendarmerie
- qu'il saute d'un avion, se lève le matin ou ressorte de l'eau, le brushing est toujours impec
- s'il joue aux cartes, il gagne ! (ce qui a le don d'énerver les méchants et d'affoler d'admirables créatures)
- il assomme du plat de la main d'affreux jojos (comme ça : tac)
- il se marave avec 2, 3, 4 voire 10 pas beaux, et n'est pas essoufflé (il faut dire que, pour pas beaux, les méchants ont du savoir vivre, et attendent dans l'ordre le bon tempo pour se faire occire)
- moi, quand je vais a la mer me baigner, je prend ma bouée canard ! le héros un yatch ... !
- s'il a un pc, celui-ci ne beugue pas et il connait tous les mots de passe (les méchants n'ont ni pare feu, ni antivirus)
- y'en a même un(mac gyver) qui avec un vieux pneu, un stylo et de la ficelle fabrique des trucs que moi, avec un établi, tout l'outillage qui va avec et un bricotruc à coté de chez moi, je n'arriverai pas a refaire !
BREF , tu peux t'arranger un peu avec la vérité ;)
3
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 6/07/2015 à 12:41
'lut
est-il possible de recevoir un mail sans connaitre celui qui l'a écrit ?
Oui. Les mails n'ont jamais eu de mécanisme forçant la révélation d'identité; n'importe quelle personne avec un serveur/site permettant d'envoyer un mail anonyme peut le faire.
est-il possible pour quelqu'un passionné par l'informatique de découvrir qui envoi ces mails ?
Si le le dit pirate est bête et a laissé des infos (visibles ou non (=techniques)) sur lui, c'est plus ou moins possible. Sans aucune autre info, je ne pense pas, du moins pas sans recourir à des instances légales qui elles seules peuvent exiger d'obtenir tous les journaux d'actions (envois de mails, ...) de la part des sites/FAI.
Comment procéderait-il ?
Y'a pas de secret: on regarde quelles infos pourraient identifier le pirate, et on cherche sur Google ou autre.
Est-il possible d'envoyer une photo sur un téléphone portable à partir d'un ordinateur ?
À distance le seul moyen légitime que je vois est le MMS, et il me semble que certains opérateurs permettent l'envoi de SMS/MMS depuis leur site web. Peut-être que d'autres services proposent aussi ça en envoi "anonyme", mais étant donné qu'envoyer un SMS/MMS c'est pas gratuit... (taux d'envoi définis par l'ARCEP, un organisme)
Le pirate qui a accédé aux données de la fille peut-il savoir si quelqu'un essaie d'accèder à ses données ?
C'est possible. Si il a accédé aux données, il a exploité une faille logicielle ou humaine qui lui a permis d'installer un outil d'espionnage, généralement un RAT (Remote Administration Tool) qui lui permet de voir quasiment tout ce qui se passe sur son ordi et de le manipuler à sa guise.
La présence de ce RAT peut, encore une fois si le hacker n'est pas très doué, mener à l'identification de ce dernier (vu qu'il contrôle en direct le PC, il y est forcément connecté, si c'est de manière directe on peut obtenir son adresse IP, c'est déjà ça. Après, instances légales, tout ça tout ça).
from human import idiocy
del idiocy
1
valere1220 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 12:50
Merci beaucoup pour les réponses :D ça va m'être d'une grande utilité ;)
A+ ;)
0