Mauvais nom d'utilisateur sur gmail

Résolu/Fermé
Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par Rivaille le 5/07/2015 à 18:12
Alx82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - 14 mai 2016 à 18:17
Bonjour,

Je suis en face d'un problème d'identité avec mon compte gmail. Il me semble que je n'avais jamais enregistré de nom sur mon compte gmail et mon nom apparent était donc le nom de mon adresse mail. C''est à dire si mon adresse est "jean@gmail.com" par exemple, j'étais vu comme "jean".

Cependant, j'ai remarqué à l'instant que dorénavant, mon nom à changé. Mon compte gmail a maintenant un nom qui n'est pas le mien mais celui d'un ami. Je n'ai aucune idée de la façon dont cet erreur est apparu. Je me suis peut être connecté une fois sur gmail à l'aide du partage de connexion de l'ami en question, mais c'est tout.
Le problème, c'est que si quelqu'un veut m'envoyer un email, il me verra sous un faux nom et se dira "ah mais c'est pas à lui que je veux l'envoyer!".
J'ai suivi la procédure suivante https://support.google.com/mail/answer/8158?hl=fr en vain.
Je suis dépassé et j'aimerais bien apparaitre sous mon vrai nom le plus vite possible...

Merci pour votre aide.




EDIT: j'ai essayé de supprimer mon compte google qui a le mauvais nom, ça n'a rien changé. J'ai alors créé un nouveau compte google et entré mon vrai nom puis... ça n'a pas marché, google me voit toujours sous le faux nom... que dois-je faire? Suis-je obligé d'abandonner cette adresse mail et d'en recréer une? Je ne voudrais pas en arriver à la et ça risque de ne pas marcher.

1 réponse

Rivaille Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
5 juil. 2015 à 18:12
PROBLÈME RÉSOLU
Pour ceux qui tombent ici et qui veulent savoir comment résoudre ce problème, j'ai supprimer le compte Google du mauvais nom, puis j'en ai créé un nouveau avec mon vrai nom. Au début, ça n'a pas marché, même en donnant mon nouveau nom, on me gardait l'ancien. Mais au bout de 20min, on m'a remis mon vrai nom.
0
Alx82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 18:17
Bonjour,
Merci pour votre partage, j'ai le meme problème.
Vous avez supprimé votre compte google entier et refait un nouveau avec le meme adresse gmail que vous aviez auparavant ?
0