Cadre numerique kodak EX1011 connexion wifi

Fermé
CHRIDEV Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 7 juil. 2007 à 13:34
 bascait - 31 déc. 2008 à 17:13
Bonjour,

je veux connecter mon cadre à mon PC au moyen du réseau sans fil. le cadre a bien trouvé mon ordinateur mais à l'étape suivante, j'ai un clavier représenté, avec en haut comme indication configuration WEP.
Que dois-je entrer comme renseignements ?

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

54 réponses

Bonjou,
Au secours j'ai le même problème et je n'arrive pas à passer le cap! J'en suis au code WPA, le cadre est bien connecté à ma Livebox mais impossible de faire quoique ce soit à partir de mon ordi.
Pour cela je voudrais connaître la fin de l'histoire!
Merci d'avance
Pierre
2
As tu reussi?
0
bonjour,
j'ai reussi à connecter le cadre par wifi en rentrant le code WEP donné par mon fournisseur d'accés internet (free)
0
bonjour,

idem pour moi ! problème de reconnaissance de l'ordinateur sur le cadre et vice-versa.. Sur le cadre : recherche de réseau.. ok le cadre reconnaît bien le réseau (ça avait déjà pris du temps.. on me demandait la clé WEP???.. il m'a fallu du temps pour trouver..) et là : "rechreche de périphériques" : "mon périphérique ne s'affiche pas".
Le cadre ne trouve donc pas le PC et le PC ne voit pas non plus le cadre dans le logiciel fournit (Kodak Easy-Share).. je suis dans une impasse.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.
0
as tu reussi car j'ai le meme probleme
Le cadre reconnait ma live box et donc je peux aller voir mes photos sur kodak gallery mais il ne reconnait pas le pc: mon ordi reseau ne s'affiche pas
0
Oups, bonjour, j'avais un peu oublié ce fil de discussion...

Je m'y remets donc car depuis j'ai un peu progressé. Voilà ce que j'ai cru comprendre dans tout ce mic mac et je m'appelle pas Kodak!

Ce cadre (EX1011 ou EX811) s'il est réellement wifi ne l'est pas n'importe comment. Tout d'abord rien à espérer avec un Mac j'ai payé pour le savoir.
Ensuite il y a 2 usages du wifi. Le premier en réseau avec un PC par l'intermédiaire d'un routeur qui permet grâce à Kodak Easy Share de passer par le net pour aller chez Kodak, ce qui ne sert pas à grand chose... C'est là qu'il faut taper la clé WEP et penser à synchroniser le routeur (petit bouton 1 à l'arrière de la LB Inventel par exemple)

Le 2eme qui m'a longtemps fait chercher est de pouvoir transmettre au cadre des fichiers (photos, vidéos ou musique).

Pour cela il faut et il suffit que le PC ait un accès wifi. Pour ma part j'ai installé la clé USB - wifi fournie à l'époque avec les LiveBox. Sur le PC de ma femme aucun problème, installation du pilote à partir du CD d'installation de la LiveBox, reconnaissance de la clé par le PC et dès le démarrage du cadre dans le menu principal apparition de l'icône représentant le PC entre celle de "mon cadre" et celle des "réglages". Là en naviguant simplement à l'aide de la télécommande on peut importer les fichiers choisis sur le PC et les visionner sur le cadre. Sans aucun souci et sans fil. Sur le PC d'un ami, fort de mon expérience, j'ai voulu faire la même chose... impossible ledit PC n'a toujours pas voulu reconnaître la clé et sans point d'ccès wifi rien à espérer.

Voilà j'espère avoir été clair et utile, je suis toujours sur la brêche, à bientôt donc.
0
Bonjour,
Ayant acheté hier un cadre du meme style kodak et ayant un mac, je n'arrive pas à les faire converser.
Tu parles que pour ce qui est mac, tu en a fait les frais et que cela ne fonctionne pas, peux tu m'en dire plus stp?

Merci
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci beaucoup de cette réponse rapide et effectivement claire ! donc OK pour aller sur le net : là pas de problème pour moi non plus. (nous avons une neufbox)
par contre c'est effectivement le 2ème point qui pour moi ne fonctionne pas. Notre PC fonctionne déjà en WiFi avec le modem 9box : une clé Wifi est effectivement branchée en USB sur le PC (avant même l'achat du cadre numérique) et le PC n'est pourtant pas reconnu par le cadre.

Par contre, je viens de me rendre compte d'une petite chose : dans le "guide de configuration de la liaison sans fil" fournit avec le cadre, il est noté qu'il faut activer le partage des fichiers multimédias dans le lecteur Windows media 11. Ceci a pourtant été fait tout de suite et rien ne s'était passé. Et aujourd'hui, le cadre EX-1011 apparaît bien dans les périphériques autorisés pour le partage !.. mais toujours rien à faire.. le cadre ne reconnait pas le PC..

Si vous aviez une autre idée, je suis preneuse !. Je vous remercie d'avance.
0
Salut, j'ai le même problème avec mon cadre EX1011 avec lequel je galère depuis qq jours pour le paramètrage en réseau wifi avec ma neuf box.Pas de pb avec easyshare mais problème avec le wifi, merci de me sortir de cette galère si tu as pu créer ce lien entre ton PC et le cadre numérique, je crois avoir tout essayé...
Et oui, je suis désespéré...
Merci.
0
Bonsoir, comme le temps passe...

Effectivement il y a bien cette histoire de Windows media 11. Que dire si ce n'est que, effectivement, je viens de vérifier, j'ai coché le cadre dans la liste pour partager les fichiers multimedia. Je ne sais si cela a une incidence sur la connecxion du cadre au PC. Quand je résume (j'ai quand même passé quelques heures sur la question et ce n'est pas fini) si j'oublie la connectivité à internet il ne m'a pas semblé difficile de connecter le PC et le cadre directement après avoir configuré la clé USB - WiFi. En fait pour moi c'est là que ça accroche, comment savoir que le PC est bien équipé d'un point d'accès (réception et émission) wifi. Avec cette clé c'est simple quand elle est reconnue le voyant passe au vert. Sans, je ne sais pas trop. J'ai d'ailleurs ce problème avec le PC du copain sur lequel il est impossible à ce jour de faire fonctionner ladite clé et sans pas de connexion avec le cadre.
Il semblerait que ce soit un problème de pilote... En tout cas sur mon vieux PC (pardon celui de ma femme) cela s'est passé tout seul.

Reste un détail, le cadre ne m'annonçait pas tout de suite la présence du PC, il fallait attendre quelques... secondes.

A ce moment je suis désolé mais mes compétences limitées me laissent dans le noir, je vais sans doute me replonger dans l'affaire pour faire fonctionner tout ça sur le pC du copain mais cela prendra un peu de temps. Je reviendrai avec la solution si je la trouve. Ah au fait n'essayez pas d'écrire à Kodak, ils ne répondent jamais et en plus c'est en anglais!
A +
0
Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour vos réponses. je vais réessayer de mon côté de voir ce qu'il est possible de faire (peut être effectivement cette histoire de clé wifi ??)

j'avais effectivement tenté d'obtenir une réponse par Kodak.; en vain ! et il est vrai que les FAQ sont en anglais !

@+. bonne journée.
0
GIGI DE CUERS
21 nov. 2007 à 22:13
J'ai aussi beaucoup de problème pour configurer mon cadre photo. Le wifi ne veut pas marcher. Il reconnait toutes les connexions existantes dans les environs mais ne veut pas de ma clé WEP pour ma connexion. De plus mon ordi ne veut pas non plus le reconnaitre et pourtant j'ai téléchargé le logiciel windows media player 11;
J'ai même enlevé mes boucliers rien n'y fait.
Que puis je faire d'autre à part retourner le produit au magasin avant le délai des 15 jours.
Merci de me répondre, bonne journée à bientôt
0
Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux explications fournies plus haut si ce n'est deux choses.
La première c'est que Kodak a fini par répondre à mon mail. En français et m'a fourni un pas à pas plus détaillé que celui du mode d'emploi. J'ai malheureusement effacé ce fichier et ne peux le fournir.
La deuxième c'est que j'ai repris toute la procédure de A à Z, installation du cadre, connexion à la LiveBox, code WPA, paramétrage de Windows média pour qu'il reconnaisse le cadre wifi... en essayant de ne rien oublier! Par exemple si on passe par un serveur comme la LiveBox il ne faut surtout pas oublier de passer par le mode "association" (touche 1 au dos des LB Inventel, voir mode d'emploi)

En faisant ainsi tout s'est bien passé et le cadre est reconnu par le PC. Il apparaît dans le premier menu comme ordinateur réseau entre le cadre et l'icône "réglages". Il faut attendre un peu quand même. Là il suffit de naviguer dans l'arborescence des fichiers pour charger sur le cadre les photos à afficher. Moi il s'agit d'un EX 811 qui n'encaisse pas très bien les transferts et plante souvent, peut-être que le EX 1011 avec ses 128Mo de mémoire se comporte mieux.
Voilà j'ai fait ce que j'ai pu. Reste que le premier conseil est de faire un mail à Kodak (France) et d'attendre la réponse qui viendra d'autant plus sûrement que vous vous êtes inscrit comme client après l'achat.
Bon courage
0
J'ai juste oublié un truc;
Pour ce qui est de la clé WEP ou WPA ce qui est à peu près la même chose il ne faut pas oublier un caractère bien sûr et le mode de validation à la fin de la saisie (incroyablement chi... avec ce clavier virtuel) est assez obscur.
Il faut passer en surbrillance la touche DONE et valider avec OK. J'ai mis un moment avant de comprendre. Après la clé peut être correcte et ne pas autoriser la connexion, d'où l'étape "association" dans le cas d'une LB.
0
Ben c'est assez simple, ça ne fonctionne pas. Il m'a été impossible de connecter le cadre à mon mac, pourtant doué pour les contacts faciles!
J'y suis arrivé assez facilement avec le PC de ma femme équipé de la clé USB-WiFi fournie avec la LB d'Orange, j'y suis arrivé plus difficilement avec le PC d'un copain pré-équipé WiFi. Résultat les transferts sont assez aléatoires mais ce n'est qu'un EW 811 et il a moins de mémoire que le EX 1011.
Je n'ai pas de solution pour la connexion avec un Mac autre que celle qui consiste à joindre Kodak par mail et à faire preuve de patience.
Bon courage.
0
Pour ce qui est des problèmes concernant la clé WEP, faites très attention aux majuscules il y est très sensible...
Enfin moi ca a réglé mon problème de clé wep en tout cas.

++
0
GILOU REUNION
4 déc. 2007 à 14:22
Au moins je ne suis pas le seul perdu pour la connection du cadre en WIFI. J'ai un modem DWB200 - il est bien reconnu par le cadre (SSID OK) mais après l'entrée de la clé WEP, (vérifiée à maintes reprises, majuscules minuscules, etc), modem en association, j'ai une réponse commme quoi il n'a pas trouve l'IP. Quelqu'un aurait une lumineuse idée ? Il y a-t-il des ports à ouvrir sur le modem ? Merci de vos idées....
0
Bonjour
j'ai le même problème avec un modem DWB inventel cegetel
la cardre trouve le SSID, je rente la clé WEP mais impossible d'obtenir une adresse IP
avez vous trouvé une solution?
merci de votre aide
0
Bonjour,

je voulais simplement faire part de mon experience avec le cadre Kodak Ex1011,
surtout en ce qui concerne les fonctionnalités réseaux!

Pour l'acces aux fichiers en reseau, le cadre utilise le protocol de communication Upnp.
Grace a ce protocol libre, il est facile de naviguer au travers des dossiers partagés.

Sous Linux, le logiciel Ushare permet facilement d'afficher n'importe quelle photo de votre
ordinateur sur le cadre.
Je pense qu'il existe une multitude de logiciels sous Windows permettant le partage de fichiers
avec le protocol Upnp. (TVersity par exemple)

Grace a ce moyen de communication entre le cadre et le reseau, beaucoup de possibilités
souvrent quant a son utilisation!

voili voilou
@+
0
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un cadre kodak EX 1011 et depuis ce matin impossible de le faire marcher ! je pense avoir réussi à programmer le cadre puisque qu'il me marque qu'il est connecté à ma livebox inventel mais moi sur mon pc rien ne s'affiche ... je précise que ma livebox est relié à mon pc par ethernet et que ma livebox est une inventel de chez orange ! si quelqu'un pouvait m'aider le plus possible svp ça serait super sympa !
0
Bwwaaaa, c'est dur de s'y remettre au lendemain de Noël...
Bon alors je répète pour ceux qui n'auraient pas suivi:
- bouton 1 au dos de la LB Inventel pour passer en mode association et faire en sorte qu'elle reconnaisse le cadre. Le voyant réseau doit clignoter pendant environ 10mn
- paramétrage de Windows média mais là je ne suis plus sûr parce que sur MAc y a pas! Dans un des menus on doit trouver "partage de fichiers ou de données" le cadre doit s'afficher à ce niveau.
- dans les menus du cadre doit apparaître l'ordinateur
- bien attendre à chaque étape c'est parfois assez long avant de s'afficher
Merci et bonnes fêtes!
0
Bonjour,
j'ai donc ce matin essayé vos manip mais je n'ai toujours aucun résultat ! Dans le lecteur windows média le cadre n'apparait toujours pas alors que sur le cadre il me marque connecté à ma livebox ...[WPA] ! Je ne comprends donc pas ! mais doit-on normalement trouvé tous les codes qu'il demande comme WPA ? merci d'avance !
0
re bonjour, enfin si on peut qualifier de bon ce jour où rien ne semble vouloir fonctionner!

J'ai déjà répondu plus haut à toutes ces interrogations dans la mesure (minime) de mes moyens.
Je précise donc une fois de plus qu'il faut bien faire les choses dans l'ordre en attendant à chaque fois le temps nécessaire.
Par exemple il ne sert à rien de mettre la LB en mode association si le cadre n'est pas en service pendant l'opération.

Je re précise aussi que pour moi il y a deux usages du wifi avec ce cadre, l'un passe par internet (et donc la LB comme modem ADSL) pour avoir accès aux services Internet "offerts" par Kodak. L'autre se sert de la LB comme routeur et du PC comme serveur et permet de relier les deux pour afficher directement ses photos stockées sur le DD du PC sur le cadre via le menu du cadre.

Il ne faut donc pas s'inquiéter si l'entrée (fastidieuse) du code WEP ou WPA de votre LB sur le cadre ne donne rien. Il faut simplement que le cadre soit reconnu par la LB pour que le PC le "voit" et inversement.

Hypothèse au sujet du partage des fichiers multimédias dans le lecteur Windows media 11: la version de Windows média n'est pas la bonne; ce n'est qu'une hypothèse de ma part car, je le repète, étant sur Mac je n'utilise pas ce logiciel. Télécharger la dernière version.

Je viens de vérifier sur le PC de ma femme, le cadre apparaît toujours (menu bibliothèque, partage des fichiers multimédias) même si le cadre n'est plus dans la maison depuis quelque temps!

Voilà bon courage et bonne journée quand même.
0
re bonjour,
ben en fait j'ai tout bien fait comme vous dites mais le problème est que moi j'ai rentré une tonne d'informations dans le cadre comme mon adresse IP du pc, la passerelle, le masque, le dns primaire, le dns secondaire,.... est-ce normal qu'il m'ai demandé tout cela ou dois-je tout refaire depuis le début ? merci d'avance !
0
pffffuuuuuu, ben là désolé mais c'est plus mon rayon. Moi j'en suis resté à la maternelle question paramétrage de ce cadre.
En fait je ne l'ai même plus sous les yeux et je serai donc bien en peine d'en expliquer plus. Peut-être une réinitialisation et une reprise à zéro de la procédure. Sinon si il y a eu inscription du produit auprès de Kodak le mail au SAV est assez efficace. En tout cas j'ai eu une réponse au bout de quelques jours ce qui n'est pas le cas de tous les SAV.
Bon courage.
0