Passage ethernet à wi-fi sur livebox

Résolu/Fermé
thier56 - 7 juil. 2007 à 12:49
 rosary - 6 juil. 2008 à 14:54
Bonjour à tous,
Avec la live-box je suis en câble ethernet sur le premier ordi et en wi-fi sur le second. Je voudrais passer le premier en wi-fi maintenant. Faut-il désinstaller la live box et le gestionnaire et reprendre tout à zéro ou y a t-il un autre moyen ?
Merci d'avance pour vos solutions.
A voir également:

2 réponses

alors personne ne lui repond j'ai la même question
0
Bonjour,

avec notre live-box sagem on était branché avec le câble Ethernet sur le premier ordi. on voulait changer la connexion pour passer en WIFI. On a rien dé-installer ni la livebox ni le gestionnaire ni reprendris tout à zéro.
1 - par contre, on a enlevé le cable Ethernet de l'ordinateur et de la livebox.
2 - Puis on a mis le CD d'installation de la clé USB et on a suivi les instruction pour installer la clé wifi ( hercules - wireless G USB2)

3 - une fois l'installation finie on a été dans le "gestionnaire wifi" puis on s'est mis sur le nom de notre livebox (*) en double cliquant. la ligne s'est mis en surbrillance
4 - On est alors arrivé dans la fenêtre " connexion sécurisée" où il nous a demandé le code de la clé WEP (clé de sécurité WI-FI code à 26 caractères lettres + chiffres) qui se trouve au même endroit que le nom de la livebox (*)
5 -une fois le code de la clé WEP entré ,
6 - on appui sur le bouton d'association de la livebox (REG) qui se trouve à gauche de l'alimentation
7 - on a appuyé sur la touche "OK" sur la page " connexion sécurisée"
=> on a alors vu une icône verte (une poignée de main) à gauche juste devant le nom de notre livebox. qui pour notre station wifi que la station a en mode associatif avec la livebox selectionnée
Conclusion
la station wifi a été connectée à internet et on est allé directement sur internet explorer
çà marche


info des codes et nom de la livebox : lire sur l'étiquette de la livebox (*) qui se trouvait sur le carton et sur la livebox
bon courage pour
0