Signaler

Arnaque le bon coin paypal [Résolu]

Créer une discussion agathe - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 10:50
Bonjour tous, Merci de vos signalements grâce à vous j'ai évité une escroquerie. Après annonce sur le bon coin, j'ai échangé avec une personne me disant qu'elle préférait traiter notre transaction par Paypal plus sécurisé, puis le mail suivant :
Marie Charrier vient de vous envoyer €70,00 EUR
Bonjour : ***@*** ,
Bonne nouvelle : ***** vous a envoyé €70,00 EUR.
Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez
Retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en
Répondant du présent mail de confirmation et prenant la peine
De mentionner les informations ci-dessous en rouge :
parce qu'il y a des acheteurs lorsqu'ils effectuent des virements sur
les comptes
des vendeurs ou vendeuses celui-ci ou celle-ci ne procède pas a l'envoi du colis
voilà pour quoi nous avons mis en place cette mesure de sécurité.
1. Numéro de suivi :
2. Numéro de référence de la transaction :
3. Votre code postal :
4. Compagnie chargé de la livraison :
5. Numéro de téléphone portable :
Récupérer votre argent maintenant
Le bouton ne fonctionne pas ? Cliqué sur répondre pour nous communiquez les Informations demander, pour que nous puissions vous crédité .
Pour récupérer votre argent, ouvrez un compte avec cette adresse email : ***@***
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.
Si vous avez déjà un compte PayPal, il vous suffit d'y ajouter cette adresse email.
Une fois votre compte ouvert et votre adresse email confirmée, ce paiement figurera en instance sur votre compte PayPal,pour nous communiquez les informations, veuillez cliqué sur répondre à notre email pour les communiquez.
Lorsque j'ai vu que Paypal ne m'avait rien notifié, je suis allée sur mon compte, rien !
donc je me suis méfiée et j'ai vu vos infos. Merci à tous !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
De rien et ravi que ce forum serve au moins à ça et a pu éviter une arnaque.
sambeckette zoulou33 - 23 sept. 2016 à 10:48
j ai eu un sms de cette ******** qui m a demandé de lui envoyé ma réponse assez rapidement par mail car elle ne recevait pas les sms et qu elle rajouté 20 e sur le manteau , le sms ma intrigué , j ai étais voir sur mon compte leboncoin l article en question et bizarrement , il y avais aucune vue sur cet article que je venais juste de poster. donc , j ai fais des recherche sur le numéro rien et sur le nom je suis tombée sur votre article. cela confirmer bien mes doutes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !