Masquer le panneau outil au démarrage d'adobe

Résolu/Fermé
andré459 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 19 juin 2015 à 09:19
 yogi - 6 mai 2020 à 15:44
Bonjour,

Au démarrage de la nouvelle version d'adobe acrobat reader DC 2015, le volet des taches (avec les option exporter, créer, modifier etc) s'ouvre automatiquement en prenant la moitié de l'espace visuel.
Je pense que dans 99% des cas il est complètement inutile et je voulais savoir s'il y a un moyen de le masquer au démarrage. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres...

Merci d'avance !!

A voir également:

6 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
19 juin 2015 à 13:07
Bonjour,

dans cette version du Reader, il est évident qu'Adobe a mal joué en ne donnant pas la possibilité de masquer le volet des tâches (et des outils).

Une solution de contournement a été proposée sur le site d'Adobe :
Renommer ou déplacer 3 fichiers situés dans
C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroApp\FRA
AppCenter_R.aapp
Home.aapp
Viewer.aapp

J'ai testé... Cela fonctionne apparemment mais ne permet pas de réafficher le volet. Je n'utilise pas assez le Reader pour vérifier que cela ne génère pas d'autres anomalies.
Sinon, à l'ouverture de ton fichier, tu peux appuyer sur CTRL H pour bénéficier du mode lecture. C'est toujours plus rapide que de fermer le volet.
84
andré459 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
22 juin 2015 à 21:28
Merci beaucoup !! La méthode marche parfaitement et je n'avais pas réussi à la dénicher sur le net ! Quand au ré-affichage, il suffit de passer par le menu Affichage/Outils/Remplir&signer si on veut ajouter quelque chose au pdf !
0
Ouvrir le document
Aller sur Edition / Préférences / Documents
A droite, parmi les options, cocher "Mémoriser l'état actuel du panneau Outils"
Fermer la fenêtre en cliquant sur "ok"
Fermer le volet Outils
Fermer le document
A la prochaine ouverture, le volet à droit sera caché
1