Extension crée par erreur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2015 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2015 à 11:36
Bonjour,
il y a fort longtemps j'ai crée des fiches textes (works peut-être) et j'ai voulu sûrement faire un classement en mettant fichier CA (.ca) mais aussi fichier.TC (.tc), et ainsi de suite. Ce devait être dans mon esprit une façon de faire le classement au lieu de les mettre dans un fichier.
Problème, aujourd'hui pour les ouvrir j'arrive à condition de mettre ouvrir avec word et je peux le lire, mais sauriez vous comment je pourrais convertir toutes mes fiches pour supprimer cette extension fantaisiste
merci beaucoup, à bientôt peut-être ?



A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
14 juin 2015 à 21:39
Bonjour,

Tout dépend dans quel format tu veux les convertir, sur internet tu trouveras des sites de conversions comme celui ci : https://www.online-convert.com/fr
ou dans word lorsque tu fais enregistrer sous, tu peux choisir différents formats (pdf, odt,...)
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 22:17
je vais essayer ces solutions et merci, bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 22:23
merci je voudrais bien le faire mais avec tous les fichiers en même temps et non un à un, avez vous une idée ???
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 22:28
Bonsoir,

Il est impossible de modifier tous les formats en même temps depuis Word, en revanche sur internet il existe peut-être des sites ou l'on peut tout convertir en une fois, je regarde ou je te tiens au courant
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
14 juin 2015 à 22:33
Je viens de regarder, il existe des logiciels téléchargeables gratuitement (il suffit de taper convertisseur de fichier sur internet et des pages entières nous propose des logiciels). Si la conversion concerne quelques fichiers il vaut mieux les faire un par un car en téléchargeant un logiciel il faudra faire l'installation avancée pour éviter d'avoir des programmes annexes qui s'installent ou encore des toolbars (cela prends du temps pour pas grand chose), or si cela concerne beaucoup de fichier alors là télécharger un logiciel devrait être un gain de temps.
Attention, cependant je ne sais pas logiciel permette de convertir plusieurs fichiers en même temps...
0
Utilisateur anonyme > pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019
14 juin 2015 à 23:49
Merci je vais chercher cela car j'en ai pas mal, ce sont des fautes de débutantes ,
en tout cas merci beaucoup de votre aide et bonne nuit
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
14 juin 2015 à 23:33
Bonjour,

Tu ne peux pas remettre l'extension d'origine ans un premier temps tout simplement ?
Si c'était des documents works *.wps word sait les ouvrir.

eric
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2015 à 23:54
bonjour, mais allez savoir ces fichiers ont plus de 20 ans et j'ai bourlingué sur pas mal d'ordinateurs, mais j'ai essayé bloc notes et je peux les lire, c'est simplement que çà me chiffonne d'avoir des fichiers avec cette extension ,
merci en tout cas je vais voir ce que je peux faire, bonne nuit à vous et bonne semaine
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 15/06/2015 à 00:21
Fait l'essai sur un fichier.
Sinon tu en déposes un sur cjoint.com et tu colles le lien ici. Dans l'en-tête de fichier on trouve souvent une caractéristique qui permet d'identifier son type.
Et si ça se trouve ce sont des simples fichiers .txt
eric
0
Utilisateur anonyme > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
15 juin 2015 à 11:36
çà y est je viens de trouver ce sont bien des fichiers .txt
ce doit être la raison pour laquelle bloc note les ouvre, je vais donc les laisser ainsi puisque je n'ai aucun problème à les lire
merci à tous pour votre précieuse collaboration,
bonne semaine à vous
0