Driver realtek ne se réinstalle plus après désinstallation

Fermé
-Nazha- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - Modifié par -Nazha- le 12/06/2015 à 01:30
-Nazha- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 10:57
Bonjour, bonsoir,

Mon problème est le suivant, suite à une mise à jour des drivers de realtek il y a quelques mois (2-3), le volume de mon pc, ou du moins celui de mon casque audio, a diminué à peu près de moitié.

Cette mise à jour s'est caractérisé par le fait de ne plus devoir préciser les branchements de câbles que j'effectuais lorsque je passait de mes baffles à mon casque dans l'interface Realtek.

N'arrivant pas à résoudre ce problème de perte de volume, je décide de désinstaller cette version et d'en réinstaller une moins récente.
Et c'est la que ça coince, le driver s'installe sans réellement s'installer, càd qu'il "s'installe", me fait redémarrer pour terminer l'installation, et au redémarrage, il se trouve bien dans "mes programmes" (dossier et panneau de config), mais je n'ai aucune interface Realtek.
J'ai réessayé plusieurs fois et avec plusieurs versions différentes, sans succès.
Je suis persuadé que mon problème vient de là.

En espérant que quelqu'un ici ait une solution/puisse m'aider. Sinon c'est le formatage prématuré qui s'annonce ;) (j'en fais un par an mais là ça ne fait que 6 mois).

Je tourne sous Windows7 64bit, merci !
A voir également:

1 réponse

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
12 juin 2015 à 04:19
Salut, pourquoi ne pas essayer de le désinstaller depuis le gestionnaire de périphériques ? (redémarrer)

Puis ensuite de re-télécharger le dernier pilote chez le constructeur de ta carte mère ? (et redémarrer)
0
-Nazha- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 10:57
Le gestionnaire de périphériques ?! Tu veux dire le gestionnaire de programmes ?
Je désinstalle presque toujours mes programmes depuis le gestionnaire.
0