Bon casque audio, basses profondes

Fermé
Jeroo - Modifié par Jeroo le 11/06/2015 à 18:36
 Jeroo - 21 juin 2015 à 22:37
Bonjour,

Je souhaite trouver un bon casque audio pour 200-300€ avec ces critères :

-Basses profondes
-Son clair
-Polyvalent (utilisation sur PC (aucune carte audio spécifique) / lecteur MP3)
-Confort d'utilisation
-Robuste (si possible, critère moins important)

Si cela peut vous aider j'écoute principalement de la musique électronique, plus particulièrement Dubstep/Hardstyle/DnB.


PS : on m'a déjà conseillé le Sehnheiser Momentum et le BeyerDynamic Custom One Pro
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
12 juin 2015 à 13:48
Salut

Bon, possédant le momentum (1ère version en circum aural, je ne sais pas ce que vaux la 2ème en filaire), je peut dire que oui, il est confortable et oui, le son est propre. Après, niveau basses, c'est pas non plus un casque basseu vu qu'il est "relativement" neutre.
pour la robustesse, à part les câbles qui ne respirent pas la confiance, ça fait 2 ans que je l'ai et que je vais courir régulièrement avec, y'a pas de signes de fatigue.

Je pense que le Beyerdynamic serait plus adapté niveau basses (vu que tu peu moduler le rendu audio en fonction des tes envies), niveau confort j'en sais rien mais pour la solidité, bah c'est du Beyerdynamic donc généralement pas de soucis...

T'es allé jeté un coup d'oeil du coté des V-moda (faut aimer le design), les LP2 et m100 par exemple ? Ce sont des casques réputés "basslover" et ils sont hyper résistants.

Sinon, il y aurait aussi l'Amperior de Sennheiser (mai bon,niveau confort...) ou l'ATH M50 (pas des plus dynamique).
0
Salut,

Désolé de ne pas t'avoir répondus plus tôt, j'ai fais d'autres recherches en fonction de ce que tu m'a dit, et j'hésite entre le BeyerDynamic Custom One Pro toujours et le AKG K272 HD, et je me demande si la qualitée du casque AKG justifie ce prix biens plus élevé, on m'a glissé que le casque était un très bon casque plutôt fidèle mais avec des basses légèrement accentuées, ce qui est ce que je recherche. Si quelqu'un pouvais m'éclairer et m'aider a faire mon choix entre ces deux très bon casques? Et aussi, est-ce que ce casque plutôt cher et destiné aux audiophiles s'adapterais biens a mon matériel ?

Merci d'avance :D
0
pirate59200 Messages postés 157 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 6
19 juin 2015 à 23:26
salut

bon on va surement m'insulter mais moi je possède un beats pro,et moi mon avie personnelle je le trouve parfait basse profonde et le son en lui même vraiment pas mal .
0
Désolé, mais les Beats sont biens trop cher pour la qualité qu'ils offrent, ça reviens a jeter par la fenêtre 50euros voir plus pour avoir écrit Beats sur ton casque
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juin 2015 à 17:53
Salut

Alors attention, les casques AKG sédentaires sont des casques type "monitoring", ça reste un casque bien plus neutre que la quasi totalité des casques nomades. Puis bon, c'est un casque sédentaire quoi, si tu sors dans la rue avec ça tu passe pour un cosmonaute un peu, il est bien balèze (sans parler des 3m de câble). En plus il a quasiment les même spécificités que le K 242 HD (que j'ai), donc pour un usage sur un baladeur ou ordi sans carte son dédiée, ça risque d'être un peu anémique comme rendu (tu va pas en profiter pleinement quoi).
Et pour répondre à ta question, si tu commence à regarder vers des casques sédentaires (plus audiophile que les nomades clairement), tu a plutôt intérêt à investir dans un DAC ou équivalent, ça n'en vaut pas la peine sinon.

Pour ce qui du Beats Pro, je ne dirais pas qu'il est mauvais en soit même si il porte très mal son nom. Il se place dans la catégorie des casques à 80-110€ niveau son, du coup, si on regarde le rapport perf/prix, c'est très mauvais effectivement.
0
Tu a l'air plutôt éclairé sur le sujet, pourrait tu me proposer un casque qui réponds a mes critères? (voir plus haut)

Merci d'avance !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 juin 2015 à 20:58
Je t'ai déjà répondu dans mon premier message, le Custom one pro me parait plus adapté. Après le mieux serait de pouvoir essayer avant d'acheter
0