Câble différent ?

Résolu/Fermé
Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 14:28
Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 3 juin 2015 à 22:26
Bonjour,

Un ami m'a donné un Ipod Nano mais sans le câble parce qu'il l'utilisais. Ce n'était pas un soucis pour moi parce que j'avais un câble de mon Ipod Shuffle pensant que ce serait la même chose

Sauf que, mon PC et mon Itune ne détecte pas du tout l'Ipod Nano (mais le Shuffle oui). Après avoir tenté x solutions en parcourant les forums de tout genre concernant ce problème, je suis arrivée à une solution mais que je voudrais confirmer auprès de vous.

Le câble de l'Ipod Nano qui relie l'appareil au PC doit correspondre au truc long et fin ? Pas par la prise Jack ?
Je m'explique sur le pourquoi de cette question. L'Ipod Shuffle a qu'une prise Jack pour les écouteurs et le chargeur (pour passer sur le pc ou tout simplement le recharger).

Le câble de l'Ipod Shuffle (donc celui que je possède) :


Et apparemment le câble de l'Ipod Nano c'est celui là :


Donc vous me confirmez que pour passer de l'Ipod Nano a l'ordinateur je dois passer par un câble long et fin au niveau de l'embout ?

Merci de m'avoir lu et de l'intention que vous porterez à ma question :)

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juin 2015 à 15:40
Salut

Oui effectivement, dans la gamme Apple, seul le Shuffle utilise le câble jack/usb, les "anciens" ipod/Iphone/ipad utilisent tous le câble "long et fin au niveau de l'embout"^^
0
Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 15:50
Ok merci ^^'
Et je peux en acheter un a Auchan sans soucis ? je suis pas obligée d'avoir le câble de la marque Apple etc ? :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 16:12
Ouaip normalement pas de soucis, les iphone (que ce soit 5, 5s ou 6) fonctionnent très bien avec des câbles de "sous marque" donc bon... De toute façon ce sera marqué sur la boîte si c'est compatible ou non, évite juste de prendre un câble ligthening quoi (pour les produits dernières génération).

--
0
Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 16:42
Mon Ipod Nano est de la 5ème génération je crois. Je vais essayer de retenir de pas prendre Ligthening, c'est une marque ?
Merci de tes réponses qui m'ont été très utiles :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
3 juin 2015 à 19:36
Houla, tu ne t'intéresse/ne suis pas du tout les "actualités" high-tech si ?^^
Lightning c'est juste un type d'un port, comme il existe des ports usb, HDMI, etc...
Tous les "derniers" modèles Ipod/iphone/Ipad utilisent ce genre de connexion
0
Chiouna Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 22:26
Je m'intéresse plus aux jeux vidéos qu'aux câbles :p
Merci :)
0