Demande explications sur consommation MO

Résolu/Fermé
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 1 juin 2015 à 20:40
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 07:21
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer de quelle façon je peux dépasser les 50 mo gratuits avec le forfait free mobile à 2€ alors que je ne vais pas sur internet ?
Est ce l'envoi de photos ou leur réception...ou autre ?
Je ne comprends rien entre Data , MMS et MO
Merci à vous de m'éclairer




2 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2015 à 20:44
les mms consomment de la data
0
salut jujulle non pour les mms chez free.......

pour notre posteur en ce qui concerne les datas tu vas sur ton compte client et tu désactives options data et cela ne t'empêcheras pas de recevoir quand même tes mms. les 50mo si c'est tu vas sur internet ou que des applis telles que facebook ou autre qui restent connecter en permanence...

donc juste besoin de désactiver les datas sur compte free et la tu es sur de ne pas te retrouver en dépassement et payer un surplus......
0
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 > mikaelac
2 juin 2015 à 08:07
Bonjour et merci mikaelac

Mais je ne vais jamais sur internet . Pas Facebook ni autres .
Je suis une "vieille " et jujulle m'a bien fait sourire, je me coucherai moins bête ce soir!
Mon portable me sert uniquement pour correspondre avec ma fille surtout SMS et quelques MMS et éventuellement avec 2 ou 3 personnes mais par SMS.
J'avais déjà fait l'essai sur mon compte de supprimer l'option Data mais ça supprime l'option "Lu" des SMS pour ma fille .
Est ce ça qui me consomme des Mo ? C'est peu en dépassement du forfait mais je voudrais savoir et comprendre comment cà marche"!
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
2 juin 2015 à 08:19
Bonjour,
Une simple application météo consomme du data...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
2 juin 2015 à 08:30
Bonjour,
Si votre mobile est un iPhone ainsi que celui de votre fille, quand vous envoyez des SMS, ils passent en iMessages. Pour le savoir, il suffit de regarder la couleur des petits carrés dans lesquels les messages sont écrits :
couleur verte : ce sont des SMS
Couleur bleue : ce sont des iMessages
SMS : ils sont comptés sur le forfait illimité des SMS, quand ils sont accompagnés de photos, ils comptent sur le forfait illimiyé de MMS. Dans les deux cas, cela ne génère pas de surcoût.
iMessage : avec ou sans photo, ils comptent sur le forfait Data.
Les iMessages sont très intéressants quand on échange avec un correspondant dans un pays où les SMS sont payant (USA par exemple) et qu'on a un forfait DATA illimité.

Bien évidemment, tout ce que je viens de dire n'est valable que si vous avez un iPhone (ou iPad) puisque seuls les appareils Apple permettent les iMessage entre eux à la place des SMS.
Cldt
0
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 juin 2015 à 19:28
Bonjour Psud et merci pour cette réponse qui me "parle" effectivement nos échanges se font entre Iphone .
La couleur est bien bleue mais Imessage n'est pas tjrs mentionné , en revanche j'ai fait l'essai de supprimer l'option Data sur mon compte Free mobile et là la couleur était verte mais plus de confirmation de lecture
J'ai pris note de votre explication claire
Merci encore
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 juin 2015 à 19:39
C'est donc bien les iMessages qui consomment vos Data. Si votre fille est en France, vous pouvez supprimer l'option Data comme vous l'avez testé et vous resterez en SMS.
Pour recevoir quand même les accusés de lecture, vous allez dans Réglages puis dans Messages. Vous avez une option Confirmations de lecture pour permettre à vos correspondants d'être notifiés quand vous aurez lu leurs messages. Si votre fille fait de même, vous verez quand elle aura lu vos messages.
0
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
2 juin 2015 à 20:20
Ma fille est bien en France
je viens de faire la manip pour accusé réception
Mais la confirmation de lecture est liée à imessage
Je vais faire l'essai de le supprimer , on verra
Est ce que le bluetooth activé uniquement quand je suis en voiture consomme aussi?
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514 > saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
2 juin 2015 à 20:56
Le bluetooth en lui-même ne consomme rien, c'est juste un réseau de communication entre deux appareils informatiques comme le Wifi. Si vous utilisez le bluetooth en voiture pour téléphoner via un kit main libre, cela ne consommera rien en data.
0
saraphaël Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 > PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
4 juin 2015 à 07:21
merci pour votre aide
Cordialement
0