Rechercher : dans
Par :

[SATA] II et 150 qu'elle est la différence ?

Dernière réponse le 4 jui 2007 à 12:52:36 dyllan, le 4 jui 2007 à 09:38:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un léger doute concernant les types de SATA qui éxistent....je voudrais changer mon 2éme dur interne pour un barracuda de 500go MAIS ! c'est du sata II alors je me renseigne et découvre que nos petits câbles rouge de sata...apparament correspondent à du sata 150 ?!!.? Je voudrai bien savoir qu'elle est la différence entre ces 2 types de sata...je pense déjà à la vitesse de transmission des données...mais si la connectique ne change pas...peut on alors brancher un dur en sata 2 avec une fiche sata 150... ?

merci pour toutes vos réponses et bonne journnée !
J'ai envoyé un ange pour te protéger mais il est revenu me
dire qu'il ne pouvait veiller sur un autre

1

mouh2$, le 4 jui 2007 à 09:51:32

Salut
le sata1 a un debit de 130/15mo/s
sata 2 jusqu'a 600mo/s
pour les cables je nai pas vue d'autre model de cable sata ,je ne sai pas s'il supporte cette vitesse
merci

Répondre à mouh2$

2

Laurent..., le 4 jui 2007 à 09:57:05

Biensur il faut que la carte mère soit compatible SATA II. Le cable reste le même.

Par contre SATA ou SATA II en pratique cela ne change strictement rien.

Répondre à Laurent...

3

dyllan, le 4 jui 2007 à 11:18:43

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, sinon pour répondre à Laurent ma carte mère supporte le sata II
merci encore !

Répondre à dyllan

9

mouh2$, le 4 jui 2007 à 12:52:36

Merci mon frere

Répondre à mouh2$

4

meam, le 4 jui 2007 à 11:30:09

Excuser moi,juste pour savoir quelqu'un peut t'il me conseiller un adaptateur d'ide pour sata, parce que tout ca c'est du chinois pour moi, j'ai un disque sata mais pas compatible avec la carte mere , mais il existe des adaptateur, je suis perdus , quelqu'un peut t il me conseiller sur lequel acheter, ce serait d'une grande aide.merci

Répondre à meam

5

epango, le 4 jui 2007 à 12:11:37
  • +1

Salut,

Un petit rectificatif. Les débits sont: SATA: 150Mo/s, SATA II: 300Mo/s. 133Mo/s est le débit maximal de l'IDE.

Cordialement.

Répondre à epango

6

dyllan, le 4 jui 2007 à 12:31:26

Merci epango, je comprend mieux les notations maintenant ;-)

Répondre à dyllan

7

mouh2$, le 4 jui 2007 à 12:36:56

J'ai lu dans un article que le sata vas aller jusqu'a 600mo/s mais je ne sais pas s'il est diponible

Répondre à mouh2$

8

epango, le 4 jui 2007 à 12:49:25

Salut,

C'est fort possible. Il est peut-être prévu un SATA (III) qui aurait ce débit, mais pour le moment on s'arrête 300Mo/s.

Pour mean, il pourrait trouver son son adaptateur SATA -> IDE chez www.ldlc.com . Il regarde dans la rubrique "Connectique". Sinon, une autre solution est d'ajouter une carte contrôleur SATA.

Cordialement.

Répondre à epango