Ecrire un livre à bas-âge

Ashley13 - 29 mai 2015 à 23:14
 Ashley13 - 30 mai 2015 à 11:29
Comme pourrait l'indiquer le titre si vous êtes un peu malin, est-il possible d'écrire un livre lorsqu'on est enfant ? Je vous présente la situation, j'ai treize ans et mon rêve est des plus fictifs : devenir romancière. Je sais que c'est peut-être une chimère de vouloir faire ça mais l'écriture est ma passion depuis que j'ai dix ans et que je sais utiliser ma tête et un crayon. Je me suis longtemps entrainée dans de petits histoires simplettes que j'écrivais pour mes amies ou pour mes parents. Tous me disent que mon écriture est génial et très avancé pour mon âge (mais si je pense que c'est plus pour me faire plaisir et me cajoler dans ma folle histoire d'avenir). Je voudrais savoir si ce serait contraignant d'écrire à mon âge ? Je ne parle pas du style d'écriture : tout les deux chapitres, je relis tout et améliore des passages ou en rajoute. Je parle en terme de publication et d'édition ? Et aussi, pensez-vous que je suis stupide d'espérer à ce point la publication de mon livre ?
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 816
Modifié par luckydu43 le 30/05/2015 à 00:02
Bonsoir.

La question ne porte pas sur ton talent... mais sur les droits d'auteur et de publication, et donc la légalité. N'étant pas issu d'une filière de droit, je ne peux donc confirmer (ou infirmer) que l'intégralité des droits d'auteur te reviendraient, car tu n'est pas majeure. Ceci dit, si tel est le cas, sache que tu n'es pas la seule à écrire tôt, et c'est une très bonne chose !
Hélas, je ne peux t'éclairer plus sur le sujet. Je souhaite donc l'arrivée d'autres helpers pour t'apporter quelques éclaircissements sur le sujet !

En te souhaitant une bonne soirée et une très bonne continuation dans tes projets qui, je l'espère, seront fructueux !

EDIT : Tu peux écrire et garder les manuscrits de côté pour les publier à ta majorité ;-)


Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
1
Merci beaucoup et, oui, je pense que je vais faire ça. Pendant les cinq années qui me sépare de mes dix-huit ans, j'aurais le temps de le finir et de l'améliorer ;)
0