Rechercher : dans
Par :

[test matériel] Quel logiciel utiliser?

Dernière réponse le 9 jui 2007 à 14:47:30 Stargirlfr, le 3 jui 2007 à 15:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai besoin de trouver un logiciel pour faire un test sur un ordinateur (j'ai vu plusieurs fois que vous parliez d'un test hijk... je ne sais plus le nom !).
Il s'agit d'un portable Toshiba Satellite, qui rame beaucoup, et parfois se bloque (freeze).

Peut-être qu'il s'agit d'un problème de DD car lorsqu'il se bloque, le DD fait du bruit...

Pourriez-vous me conseiller un logiciel pour savoir d'où vient le problème s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre aide !!!

Meilleures réponses pour « [test matériel] Quel logiciel utiliser? » dans :
[Mémoire] Utiliser Windows Memory Test VoirWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1. Création d'un support bootable 2. Exécution du test 3. Interprétation simplifiée des...
[Infographie] Logiciels de graphisme Voir1 - Payants : 2 - Gratuits : 3 - Visualiseurs d'images : LOGICIELS DE GRAPHISME Vu le prix de Photoshop, je persiste à affirmer haut et fort que bien peu de particuliers doivent avoir et utilisent légalement ce logiciel ! Même si j'admets...
[Infographie] Utiliser une police TrueType sans l'installer VoirSi vous faites beaucoup de graphismes, vous devez sûrement avoir une collection de polices TrueType. Pour les utiliser, il faut les installer. Or Windows a vraiment du mal quand il y a beaucoup de polices installées. Et installer/supprimer des...

1

Castor, le 3 jui 2007 à 16:11:14

Va voir ici:
ultimate boot cd
C'est une compilation d'outils utiles, pour tester le matériel .O
(_)__ Je suis pas un ragondin !!! RTFM

Répondre à Castor

2

Stargirlfr, le 3 jui 2007 à 16:39:46

Merci pour ta réponse, mais... Pourrais-tu me dire exactement ce que je dois télécharger stp ?

Je te remercie par avance pour ton aide !!

EDIT : Je télécharge le UltimateBootCD, est-il facile d'utilisation ...? :)

Répondre à Stargirlfr

3

Castor, le 3 jui 2007 à 17:11:00
  • +1

Oui super simple...
Tu telecharge l'iso, tu la grave sur un cd
Apres tu redémarre ton pc et tu boote sur le cd...
Apres il y a un menu ou tu choisis quoi tester .O

Répondre à Castor

4

Stargirlfr, le 4 jui 2007 à 11:09:24

Ok, merci beaucoup pour ton aide !
Je vais regarder ça et je te tiendrais au courant !

Encore merci :) !
Bonne journée !

Répondre à Stargirlfr

5

Stargirlfr, le 6 jui 2007 à 15:41:53

Merci pour le Ultimate Boot CD !! :) Ca à l'air d'être un super programme, malheureusement, il ne fonctionne pas avec les Toshiba... Tant pis !

Une autre personne s'est occupé du pc en faisant "réparer les erreurs" ... Cela a résolu une partie des problèmes mais pas tous... Il semblerait que le DD soit endommagé...

Merci pour ton aide en tout cas !

Répondre à Stargirlfr

6

Castor, le 9 jui 2007 à 14:47:30

De rien ... Pour une fois qu'un utilisateur nous remercie ^^ .O

Répondre à Castor