Connexion HTTPS impossible

Fermé
choukalala Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 24 mai 2015 à 10:28
choukalala Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 09:25
Bonjour
Depuis hier matin impossibilité d'aller sur FB ( ma page de profil et tous les sites Facebook.com ): il s'affiche à chaque fois " Cette page ne peut pas s'afficher"
En recherche Google par Internet Explorer: la fenêtre " résoudre les problèmes de connexion" n'a rien décelé, ensuite "on" m'a demandé d'activer dans les paramêtres avancés SSL 3.0, TLS 1.O, TLS 1.1 et TLS 1.2. ( sans résultat )
En cherchant par Google Chrome: err ssl or cipher mismatch
" Impossibilité d'établir une connexion sécurisée. Ce site utilise un protocole non compatible"
Je précise que tout le reste ( autres sites, pinterest...et messagerie fonctionnent parfaitement....)
En vous remerciant d'avance pour une réponse

1 réponse

choukalala Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
27 mai 2015 à 22:19
Le problème n'est pas résolu mais contourné !
Un ami qui s'y connaît n'est pas parvenu à afficher FB sur IE et Chrome, ce serait un problème de certificat.....
Par contre il m'a installé Firefox et miracle, le renard m'affiche la page sans rechigner !!!!
Je ne passe donc pas cette discussion en résolu car j'aimerais toujours des éclaircissements.......
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 mai 2015 à 22:20
Tu es sur Windows XP ?
0
choukalala Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 00:37
Bonjour
non....sur Windows 8.1 (PC neuf acheté en janvier 2014 ) . J'ai aussi vidé les caches, effacé les cookies, vérifié les pare-feu, vérifié mon anti-virus ( bitdefender ) sur IE et Chrome.....Après c'est hors de mes compétences ( entrée dans le monde virtuel il y a 15 mois......)
J'ai aussi désinstallé Chrome.
Annuler le pare-feu ou Bitdefender ne résoud rien........
L'ami qui m'a aidée n'a pas pu trouver le "certificat" se rapportant à Facebook ( il est anti-FB et ne connaît pas grand chose s'y rapportant !....Et la liste des certificats est longue comme un jour sans pain )
La veille du jour où FB a "disparu" , j'avais beaucoup surfé sur le web, en passant par des liens vers des pages FB, on retournant de temps en temps sur mon propre profil FB, sur la messagerie, sur Pinterest......et on accumulant les onglets !!!!! Je me demande si je n'ai pas complètement brouillé le chemin d'accès à FB ? ( je dis peut-être une connerie ??? )
Et voili, merci à toi Malekal_morte..........;J'espère avoir été claire, bonne nuit
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 mai 2015 à 07:19
c'est surement BitDefender le responsable => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196&start=
0
choukalala Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 09:25
Merci Malekal
J'ai visité le site que tu me proposes....tout y est très clair, mais là je pars en voyage quelques jours, je verrai cela à mon retour et je te tiendrai au courant...
Passe une bonne journée
0