Programmation C++ microcontroleur SAM4E

Fermé
dejas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 09:56
dejas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 mai 2015 à 11:32
Bonjour,

Je travail actuellement pour développer des applications du microcontrôleur de la société Atmel; l'ATSAM4E16E. Je programme en C++ avec l'outil Atmel Studio.
J'utilise le kit d'évaluation Xplained Pro et son périphérique OLED XPRO.

Ce microcontrôleur étant récent, la documentation technique est abondante mais il y a très peu d"exemples d"applications ou de documents précis spécifiants les différents registres a programmer, comme on peut le voir pour les PIC de Microship par exemple.

Récemment initié à la programmation de microcontrôleur en C++, j'essaie de réaliser un programme réalisant l'affichage d'un texte (dans un premier temps) sur cet écran LCD (128 x 32 Pixels).

Ne sachant pas vraiment par où commencer, quelles fonctions utiliser, quelles Pins je dois configurer, quelle horloge.... J'ai ouvert ce forum et suis disposer a recevoir toutes informations, questions ou précisions.

Dejas
A voir également:

1 réponse

dejas Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
19 mai 2015 à 11:32
Une personne aurait-elle déjà utilisée ce MCU et au quel cas aurait développé une application quelconque ( calendrier, mesure de température, carte µsd...)?
Il y a énormément d'application disponible en tuto sur le web développant des MCU PIC j'invite donc tout les adeptes de la programmation C++ de MCU à venir s'intéresser a ce sujet pour qu'ensemble nous pussions développer un guide d'utilisation de ce MCU.
0