Changement adsl fibre

Fermé
calimero08 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 00:19
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 22 mai 2015 à 17:11
bonjour...alors voila ...je commence mon long chemin de croix afin de pourrir sfr sur tous les forums possibles de la toile afin de faire partager ma desaventure concernant le changement de l adsl vers la fibre de SFR....(tout s accelere d apres leur pub tv!!!....MMMMDDDDDRRRR!!!!!!)...
donc je m explique....j habite paris...en principe niveau reseau/ connection et borne on devrait etre pas mal....c est peut etre le seul avantage d habiter cette ville...je decide donc de changer de box...passer de l adsl a la fibre...pas que la connection etait mauvaise mais pour aller un peu plus vite en connection et en telechargement...legal bien entendu...
me voici fier et heureux de recevoir ma belle (bof) nouvelle box fibre ...
apres avoir eu la visite d un technicien ( que je ne reverrais plus apres!!!) qui me change les prises en coaxial , installe les connections teste tv /internet et telephone...jusqu a la tout va bien...je suis moi meme etonné de voir la rapidite de l installation ...bref...cela fonctionne...pendant ....1 heure!!!!....et la on commence a rigoler!!!!....
1er appel (avant tant d autres....tellement que je ne l ai compte plus ) au fameux '1023' ...le numero magique!!!!...tres gentillement et pas (encore)enervé
'allo ...oui bonjour ...je viens d avoir la nouvelle fibre et je n ai plus de signal...' on me repond que c 'est normal...c est en cours d installation...que ma ligne telephonique est en cours de migration de l adsl vers la fibre...il faut attendre 24/48h que l on m envoie un sms de l activation de la ligne...
ok...je trouve cela normal....enfin juste au detail pres que j apprend que mon numero de ligne fixe va changer ...chose que la personne de chez sfr( en boutique lors de la souscription) a homis de me signaler( homis ou s est bien garde de me dire)...je precise car cela va avoir de l importance pour la suite...
je patiente donc 2jours...pardon 3 jours sans recevoir de sms de confirmation...rappel au 1023...'allo...je viens d avoir la fibre ...patati patata...'.....'oui c est normal c est en cours d activation'....'ah toujours?...on m a dit 24/48 h...ça fait 3 jours....'...' oui mais c est parce que vous avez demandez de conserver votre numero de telelphone initial'....'ben ...oui c est ce qui etait prevu au depart!!!'.....' oui mais alors la c est (encore )plus long'....ok ...j atend le sms de confirmation de l activation.....je patiente...enfin je rappelle qd meme le lendemain et le surlendemain et le sursur lendemain pour savoir ou ça en est...parce que sfr m a vite (en 2 jours sans sms de confirmation) a deja prelevé les 75 euros de caution...toujours le meme discourt...faut attendre...
au bout de 7 jours (la mayonnaise monte et commence a prendre)...appel...devinez a quel numero?...la on me passe un technicien qui va trouver LA solution...il me repond qu il faut changer de tele!!!...que si elle pixelise c est pas la faute du signal ...c est la tele...oui monsieur!!!...ou le cable hdmi (le cable hdmi est 'plaque' or...neuf..marchant tres bien ainsi que la tele avc l adsl)...ou il faut sortir la carte a puce de la box pour la frotter(!!!)...et mon non acces a internet c est a cause de la tele aussi?...la tres fort...attention accrochez vous ...pour pour patienter il faut que je remette ma box adsl ....alors que ma ligne telephonique est en cours de migration vers la fibre!!!!....vu que ça a coupe( ah oui j avais oublier de dire ça...entre les attentes pour avoir LE bon service ou LA bonne personne)
rappel au **** ' je ne peux plus le dire sinon je vomis ou la je tombe sur quelqu un qui m a l air de si connaitre...en coreze et non une plate forme africaine....qui est morte de rire a l idee de rebrancher ma box adsl et qui me passe le service concerne (pas de bol !!!)....et re pas de bol....ça coupe!!!!...la je me dis que le sort est contre moi et je me dis 'pauvre france'...que fais je donc?....je rappel...ce coup la franchement en colere je commence a insulter ces 'pauvres' techniciens qui ni connaissent rien mais qui font semblant et vous prennent pour des c...encore une fois sic ' demain c est CERTAIN!!...vous recevrez le sms de confirmation'...je passe les differents appels le lendemain et le sur sur lendemain vu que... je vous laisse la reponse: ai je eu le sms de confirmation de l activation?
j en suis donc au dernier appel (enfin dernier ...celui d aujourd hui j entend) ou on me dis que l on va faire le necessaire et si vraiment cela ne fonctionne toujours pas on m enverra un technicien (demande que j ai deja faite au bout de trois jours d embarras...j attend toujours le coup de fil pur le rendez vous!!!..)...en passant par me dire que l on va changer la box...donc rebelotte ...changement de ligne et patati et patata....
voila... a l heure qu il est j en suis a attendre une connection stable oscillant entre connection /deconnection internet/ tele pixelisee (mais il faut que je change de tele!!!!!) et pas de telephone fixe...(cela doit etre fait expres pour que l on souscrive de bô forfait telephone portable)
la colere retombée laissant place a une grande lassitude et a un profond degout associer a une tres grande envie de foutre une bombe dans toutes les succursales sfr je tiens a vous mettre bien en garde par toutes les conneries et tissus de mensonges que ces chers commerciaux et autres techniciens diplomes peuvent vous racontés...ah j oubliais aussi....quand j ai un peu de tele ...j ai decouvert ( vu que maintenant la fibre passe par numericable chez moi) j ai perdu des chaines que j avais avc l adsl!!!!....et que le replay tf1 a ete supprime de la mosaique (a cause de differents entre le patron de tf1 et sfr)...du coup c est le client qui trinque!!!....mais on m a repondu 'c est pas grave car tres peu de gens regarde en replay tf1'...c est pas de la reponse ça?...si on se fout pas de nous je ne sais pas ce que c'est!!!!
je reiterre donc ma mise en garde et attend (toujours ) ma connection ...moralite 'faut pas toucher au truc qui marche'...
Vive la france...vive sfr ... ses pratiques louches et son SAV pourri....vives les plates forme etrangeres et leurs techniciens incompetents et mithomanes....et si 'le probleme persiste appellez le ....'
merci d etre arrivé a la fin de ce retour 'client' et faites passer le message....je critique sfr mais j ai eu des oui dire que chez orange ou bouigue ce sont les memes charlatans....je referais un ptit laiusse sur les dedommagements pour les embetements survenus...la je crois que l on va rire (jaune) et que je peux me les mettre bien profond ...en haut ....a droite...si ils sont aussi reactifs!!! (pis quand on parle de pognons ...là ...c est serieux...faudra que je rappelle!!!!)
bonne soiree a vous
A voir également:

3 réponses

agniesz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 14:34
Bon, merci, je retire SFR de ma liste des fournisseurs potentiels de fibre...
0
bonjour ..eh bien de rien...faites passez le message...de plus je n en ai pas parle mais ma connection (pour sfr) n est pas une 'vrai 'fibre optique...c est du cablage par cable coaxial...je ne vais pas detaillé vu que je ne suis pas un pro mais un specialiste informatique familial m a donné plus de detail...cable coaxial dit partage du debit avec les gens de l immeuble...donc baisse de debit...et de base un debit moindre qu avec une 'vrai' fibre optique.....mais ça chez sfr ils ne vous le disent pas...et justement qui dit cable dit bonne installation de base dans les appartements...le technicien que j ai rappele moi meme (car j attend toujours celui de sfr!!!) qui etait venu me faire la primo installation est repassé tres gentiment (n etant pas 'mandaté' et a decouvert des branchements pourris (excusé l expression)....d apres lui ma non connection viendrait de là...il a remis des branchements corrects...j ai du signal ...pour combien de temps?...bref renseignez vous bien avant d installer (ou de desinstaller) une connection qui fonctionne ...voyez votre utilité a changer de systeme...et en premier faites (ou refaites) une installation de cable nickel...je tiendrais au courant le fofo sur la suite de mes deboires...ceci n eleve rien au sav de chez sfr incompetent et ....nul(personne ne m a rappellé alors qu il devait)...comme je l ai dis plus haut je n ai trouvé que le technicien comme interlocuteur physique qui est le seul a essayer de me trouver une solution....je parlerais de lui en bien au proces!!!!
bonne etude de marché!!!..
cordialement
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 mai 2015 à 17:11
> cable coaxial dit partage du debit avec les gens de
> l immeuble...donc baisse de debit...

Euh... En partie oui: La débit est bien partagé dans l'immeuble. Mais en partie non: En général ça ne provoque aucune baisse de débit. Le débit partagé en commun, il est supérieur au débit max théorique de chacun.

Je le sais bien: Ça fait 4 ans que j'ai absolument toujours 94 Mbits/s sur le réseau Numéricâble (en zone 100), quelle que soit l'heure où je teste... Et il s'agit également du réseau de fibre optique à terminaison en câble coaxial, comme toi!

> et de base un debit moindre qu avec une 'vrai' fibre optique.....

Ça c'est vrai. Et pourtant le débit est partagé aussi sur la vraie fibre...
0