Virus

Fermé
NOLANNMALABO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 21:16
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 14 mai 2015 à 09:31
Bonjour,
je vous sollicite ,car je avoir un virus sur mon pc .une fenetre (you are missing the plugin to play video°)chaque fois que j'ouvre une pages web.
J'ai consulté le site de maleka j'ai bien les trois fichiers mais cela fais trois semaines que j'ai rien reçu. Forcément ,je croix avoir mal fais les choses

2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 13/05/2015 à 21:22
Bonsoir,
1/
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

2/ Ensuite
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Additio<n.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

Bonne soirée

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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NOLANNMALABO Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 22:56
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 14/05/2015 à 09:32
Bonjour,
Je te conseille de désinstaller bittorrent et d'évite de télécharger des cracks et Keygen
Ce sont des sources d'infections...

1/
Tcpip\..\Interfaces\{7165C675-EBDB-45AA-A835-834F23C5DCAE}: [NameServer] 31.168.228.251,82.166.96.251
Tcpip\..\Interfaces\{947735A3-B28F-4994-B824-A5EA6F7C6C5A}: [NameServer] 31.168.228.251,82.166.96.251

Tu as des mauvais DNS
===> Supprime les PUM.DNS avec RogueKiller en suivant ce tutorial : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48312&start=
Poste ensuite le rapport de suppression de RogueKiller stp.

2/
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)

[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes



start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2015-04-19 21:07 - 2015-04-19 21:07 - 00022248 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\CloudHIDEAWAY
2015-04-19 21:06 - 2015-04-25 18:00 - 00000000 ____D () C:\Users\MAHAMOUD\AppData\Roaming\03000200-1429470416-0500-0006-000700080009
2015-04-16 22:17 - 2015-04-16 22:17 - 0000096 _____ () C:\Users\MAHAMOUD\AppData\Local\fusioncache.dat
2014-09-09 20:29 - 2014-09-09 20:29 - 0000017 _____ () C:\Users\MAHAMOUD\AppData\Local\resmon.resmoncfg
FirewallRules: [TCP Query User{117D7343-9103-43FA-81CF-EA4B51C3A488}C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe] => (Block) C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe
FirewallRules: [UDP Query User{E74FB0C7-1492-44FF-97A5-8607455580D3}C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe] => (Block) C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe
FirewallRules: [TCP Query User{C176763B-5E74-40EE-88C9-D960DCE5CA6C}C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe] => (Allow) C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe
FirewallRules: [UDP Query User{85D57155-B90B-44FF-BA56-0D63E37E1577}C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe] => (Allow) C:\users\mahamoud\appdata\roaming\bittorrent\bittorrent.exe
S3 aspnet_state; %SystemRoot%\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_state.exe [X]
S2 Sentinel; \SystemRoot\System32\Drivers\SENTINEL.SYS [X]

EmptyTemp:
end




[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)

[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"

[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.

[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


3/
Réinitialiser et refaire le paramétrage de tes navigateurs puis supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer : modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

Bonne journée


¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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