Impossible de Réinstaller Win7 sur Toshiba Satellite

Résolu/Fermé
Kenma - 10 mai 2015 à 21:17
 Kenma - 16 mai 2015 à 12:55
Bonsoir tout le monde !
Me voilà bien coincée !
Il y a quelque temps, mon mignon disque dur d'origine m'a laché sur mon Toshiba Satellite L655. J'ai investit dans un disque dur plus performant afin de supporter les logiciels que j'utilisais via ma tablette graphique.
Sur une base de Windows XP, j'ai réinstallé ma version de windows soit Windows Seven Édition Familiale Premium 64bit.
Aucun soucis, j'ai activé la clé, tout va bien.
Deux mois plus tard, windows panique (et moi aussi). Il finit par me redemander ma clé d'activation. Dans la panique, arrêt d'urgence, je mets le DVD de réinstallation est c'est partit. Au début, tout va bien et tout se déroule pour le mieux.
L'ordi réagit bien à la réinstallation soudaine.
Puis soudainement, alors que j'entrais dans la partie décompression des fichiers Windows le message d'erreur suivant s'affiche :
setup.exe-Fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire C:\Documents and Settings est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.


Je clique Ok.
Quelques secondes plus tard, retour du message Setup.exe avec en prime un nouveau message d'erreur.

Installer Windows
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tout les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x80070570


Et impossible d'annuler le tout et de redèmarrer comme avant en rentrant ma clé puisque tout les fichiers sont déjà en .old !

Que faire ? J'ai un besoin vital de cet ordinateur pour mes cours !

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 10/05/2015 à 21:21
Salut,

tu peux démarrer sur ton dvd de seven je suppose ?

Si c'est le cas, boot dessus format la partition puis relances l'installation.

le druide sans la potion.
0
Donc si j'ai bien compris. Au lieu de commencer l'installation, je formate mon disque pour laisser un espace seulement pour Windows ?
J'essaie ça dès que possible !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 mai 2015 à 22:20
oui tu peux aussi supprimer toutes les partitions pour remettre le disque clean à zéro, ou alors tu choisis celle que tu veux formater.
0
Alors, non, je ne peux pas booter sur le DVD windows.
Du coup, je pensais le faire en passant par une version linux.
Mais, à partir de linux, en utilisant essayer et pas installer, je me demandais si je pouvais formater après avoir récupérer mes cours ?

Et ça, dans l'hypothèse où je réussirais à créer un dvd d'amorçage valide !

Auriez-vous quelques conseils ?

Et une fois le disque formaté (qu'est-ce que le formatage pour vous d'ailleurs ?), comment dois-je faire pour réinstaller windows sachant que je possède :
-le dvd windows 7 édition familiale premium 64bit
-le dvd de réparation windows 7 édition familiale premium 64bit
-le dvd des pilotes Toshiba de mon ordinateur sous Windows 7 édition familiale premium 64bit


Merci encore de votre aide !
0
Désolé du post supplémentaire.
Tout ça pour dire que je décide de finalement passer sous Ubuntu, ne trouvant finalement aucun avantage à rester sur Windows Seven (j'utilise The Gimp, Krita et open office Apache qui sont des logiciels gratuits et exploitables sur Ubuntu).
De plus, je suis une habituée de linux, voilà donc un retour aux sources !

Ce sujet reste malgré tout sans réponse tangible même si je pense que le mieux reste de cleaner entièrement le disque dur à partir d'un autre ordi et de réinstaller windows à partir de son iso originel.

Merci de votre aide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mai 2015 à 11:56
c'est une bonne résolution, mais si vraiment tu as besoin de Windows il faudra remettre ce disque dur clean à zéro. Et pour cela Linux live cd peut le faire avec l'utilitaire Gparted.
0