Problème changement d'opérateur.

Fermé
fiddle1512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 09:34
fiddle1512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 10 mai 2015 à 09:51
Bonjour à tous!
Je viens de quitter Orange pour Free et les choses ne se passent pas terriblement bien...Après avoir pris contact avec Free et avoir consulté dans une boutique de mon quartier (avec pas mal de produits Orange à la vente) la conclusion des deux est que mon téléphone suite à de mauvaises manips était "freeze" qu'il me fallait demander le déblocage du code IMEI
Or , et ça j'ai bien tenté de leurs expliquer, mon téléphone n'a pas l'air si freeze que ça! Avec un téléphone bloqué je suppose qu'on ne peut plus rien faire avec et moi je constate ceci:
Avec ma nouvelle carte free le message "phone freeze s'affiche" mais je peux tout de même accéder au clavier et émettre des appels sans souci.Par la page clavier je peux accéder à mes contacts et à mon journal d'appels qui est parfaitement à jour.Par contre, je ne peux pas accéder à la fonction sms, je ne peux pas "entrer" dans mon téléphone, et je ne peux pas être jointe (mes contacts tombent sur ma messagerie Free 666 que je peux appeler.
Avec mon ancienne carte Orange sensée être inactive depuis 4 jours le message "phone freeze " ne s'affiche pas.....(soit il l'est ,soit il ne l'est pas....)
Je peux "entrer dans les fonction propres au téléphone.Je ne peux ni appeler ni être jointe ( message "appel d'urgence uniquement") et ça NORMAL Par contre ,et cela ne me parait vraiment PAS NORMAL!, mon journal d'appels est tout à fait à jour! Toutes les tentatives d'appels entrants via ma nouvelle carte Free sont enregistrées sur l'ancienne carte Orange.
De plus quelque soit la situation , avec nouvelle ou ancienne carte, sans carte du tout, à aucun moment mon téléphone ne me demande le code de déblocage
du IMEI ( que j'ai d'ailleurs), donc j'en conclus qu'il n'est pas bloqué.
Si quelqu'un aurait rencontré une situation similaire et pourrait m'éclairer un peu je lui serais plus que reconnaissante car je ne sais vraiment pas quoi faire!Très bon dimanche à tous, fiddle1512

1 réponse

bonjour

quel telphone? marque et modèle..as tu quelqu'un qui peut te passer une autre sim tel sfr ou bouygues et faire un essai....
0
fiddle1512 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
10 mai 2015 à 09:51
C'est un Samung Player City.
Des que je le pourrais je ferais un essai avec une carte autre qu'Orange ou Free
0