Petite config' pour petit gamer

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Help-Jason le 8/05/2015 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2015 à 11:13
Bonjour,

J'ai vu qu'il existe beaucoup de sujets qui traitent de config' pour gamers mais je pense qu'on a tous des envies différentes (sensiblement ou non) et que le matériel derrière peut se révéler différent.

Je cherche un PC fixe avec écran de taille basique qui puisse faire tourner quelques jeux en qualité normale (pas forcément élevée) mais avec 80 FPS au MINIMUM. Je veux faire tourner les jeux suivants de manière fluide, sans bugs ni drop de FPS : Path Of Exile, Minecraft, League Of Legends et PlanetSide2. Pas d'exigence particulière au niveau du son mais juste cette exigence des FPS STABLES et une qualité graphique passable (je demande pas l'extrême).

En terme de disque dur, j'aimerais un disque dur avec un bon flux entrée/sortie pour charger à vitesse normale (sans latence de "Ne répond pas") les jeux cités. Pour le stockage, mettons 300Go me suffisent.

Le PC doit être sous Windows (je ne suis pas habitué aux autres environnements). Pour les accessoires, s'ils sont livrés avec OK sinon je m'en charge de mon côté.

Un lecteur DVD, pas plus si possible (juste pour regarder des films ou jouer avec des CD de jeux).

Merci de me proposer un PC tout prêt sur le marché qui répondent PARFAITEMENT aux attentes citées. Si vous le souhaitez, merci de me conseiller sur une potentielle évolution de ma config' pour des jeux plus gourmand au cas où (qui soit compatible avec la carte mère que vous proposez).

P.S.: Proposez vos config' quelque soit le prix. Je préférerais un PC autour de 600/700€ sans accessoires.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 8/05/2015 à 19:49
Salut, ne compte pas avoir des FPS constants sur des jeux online, ça dépend de la connexion et la charge des serveurs déjà...

De plus, on ne sait pas si il te faut l'écran souris, clavier et OS... Sinon je peux te dire que tu auras du matériel de bureautique, surtout si il faut rajouter le montage...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 20:17
Salut, j'ai précise que pour l'écran il en fallait un de taille normale (sans aucune autre restriction). Pour souris, clavier c'est pas grave si c'est pas vendu avec le pack. Pour l'OS c'est Windows.
En ce qui concerne les FPS, je ne pensais pas que cela est lié à la connexion. Je pensais que le ping faisait office de qualité de connexion et FPS office de qualité graphique (en terme d'image par seconde donc fluidité).
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 mai 2015 à 16:59
Ah bah le PC y fait oui mais quand on a une mauvaise connexions, on a des lags... Même avec un bon PC.

Pour PlanetSide 2, qui est super exigeant, j'y jouais à 50 Fps max avec une HD 7950, pas retesté depuis que j'ai ma GTX 970 mais je dois être largement au dessus.....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2015 à 11:13
Oui, je comprends mais les lags influent uniquement sur le ping et non sur les FPS. Tu n'as pas une config' à me proposer ? Pour PlanetSide 2, je demande pas de le faire tourner avec qualités graphiques max. Si c'est beaucoup trop gourmand quand même, oublie-le
0