XP et serveur NT4 URGENT !!!

Fermé
Christelle - 16 nov. 2001 à 23:36
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 - 8 févr. 2002 à 12:26
Mon réseau actuel est constitué de 13 postes (12 sous win 98 2ème édition et 1 sous 95). Le serveur tourne sous NT server.

Je dois remplacer un poste et on me propose Windows XP.

Y aura -t-il compatibilité entre ce poste et le reste de mon réseau (cohabitation xp+98+95+NT4 ?) Dois-je rester sous 98 ?

Merci
A voir également:

2 réponses

gachouille Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2001
17 nov. 2001 à 10:47
Pour la compatibilite il n'y a pas de pb.
Ms tu as vraiment intere d'avoir un bon pc pour xp, car moi j'ai un duron 700 et 256 de sdram et je l'ai touve carrement lourd. De plus pour le moment il y a beaucoup de matos qui ne sont pas compatibles.
Et comme pour toutes les premieres vesion d'un os il faut mieux attendre (rapellez vous de win 98 premier edition).
Je serais toi je laisserais sous 98 ou meme 2000 pro.Toute fois ca peut etre ineressant d'avoir un poste sous xp car il est conviviable, surassisté et jolie
0
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 5
7 févr. 2002 à 09:40
Salut,

est-il possible de logger un client windows xp (version home) sur un serveur nt 4 en utilisant le domaine nt ?

Exemple, je rentre le mot de passe sur mon domaine et j'ai accès aux disques du serveur etc.

Merci
0
Bien entendu, Windows XP est basé sur le moteur W2K donc pas de problèmes. Il faut juste enregistrer Win XP sur ton contrôleur de domaine et le tour est joué.

Bye, ICH7US
0
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 5 > ICH7US
7 févr. 2002 à 12:16
Qd tu dis : "Il faut juste enregistrer Win XP sur ton contrôleur de domaine et le tour est joué. "

cela signifie -t-il autre chose que de créer un utilisateur sur le serveur NT ? Et si oui quoi ?

Merci de ton aide.
0
ICH7US > mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
8 févr. 2002 à 08:46
Créer un utilisateur sur ton domaine ne suffira pas. En effet, le couple UTILISATEUR/DOMAINE permet d'identifier et d'attribuer des droits à un utilisateur mais ton domaine ne reconnaîtra pas ta machine.

WinNT 3.51, 4.0, 2K et XP Workstation (pas Win9X) utilise un système d'identification appellé SID. Cette clé permet d'identifier de manière UNIQUE n'importe quel client WinNT dans le monde (un peu comme une adresse IP).
C'est ce SID (attribué à la workstation) qu'il faut enregistrer sur ton contrôleur de domaine afin que celui-ci t'identifie.

Si l'installation de ton client est déjà faite:
(Désolé j'ai du traduire les termes de l'anglais, tu adapteras)
- Tu te connecte avec un administrateur sur ton client
- Clique sur "Voisinage réseau" avec bouton droit
- Option "Propriétés"
- Menu "Avancé"
- Option "Identification réseau"
- Onglet "Nom d'ordinateur" (Computer Name)
- Clique sur "Changer" (Joindre un domaine)
- Tu entres le nom de domaine
- WinXP te demantra ensuite un nom d'utilisateur qui a les droits d'enregistrer ta machine sur le domaine.
Il faut bien évidemment que ta configuration IP soit correcte.

Bye,
ICH7US
0
mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003 5 > ICH7US
8 févr. 2002 à 10:11
Merci de ta réponse.

J'ai cherché pas mal de temps à suivre tes instructions, mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui ressemble au voisinage réseau (!).

Je crois que cela vient du fait que j'utilise windows XP Home Edition. (depuis 2 jours...).

En fait je ne crois pas que l'on parle de la même version.

Je continue mes investigations.

Merci encore.
A+
0
ICH7US > mb12fr Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 8 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2003
8 févr. 2002 à 11:33
Que ce soit Home ou Pro le problème est le même.
L'icône "Voisinage réseau" se trouve "normalement" sur ton bureau.
Mnt WinXP cache toutes les icônes std. du bureau (sauf la poubelle) il te suffit de restaurer "le bureau win std".

Je peux pas te donner l'endroit de cette option, je suis sous Win98 en ce moment (je devrai rebooter la machine).

ICH7US
0