Virus?

Fermé
jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 29 avril 2015 à 00:13
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 21 août 2015 à 22:48
Bonjour,
depuis qq temps sur chacun de mes écrans apparait un petit T dans un carré bleu qui m'empéche de copier une sélection sur la page
ci-joint copie ainsi que la copie de ce qui apparait quand je clique dessus
que faire pour m'en débarasser?
merci!




31 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 29/04/2015 à 08:54
Bonjour,
1/
Tu vas faire un scan avec TDSSKiller et transmets-moi le rapport :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=28637&start=

2/
[*] Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Additio<n.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.

==> Aide: <<<ICI>>>

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
29 avril 2015 à 00:49
Dans le doute telecharge hitman pro
https://www.hitmanpro.com/en-us.aspx
mets utilise une seul fois (pas d'installation) lance le scan. Tu actives la licence d'essaie a la fin du scan. Cela permet de supprimer ce qu'il a trouver.

J'ai cherché sur internet pas d'infos. C'est pas un programme?
0
jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
29 avril 2015 à 23:46
merci! j'ai essayé...un bon nettoyage a été fait mais...le probleme est toujours là!
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
30 avril 2015 à 11:56
ok, suit les indications de Fish66 du coup
0
jpel60000 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023
30 avril 2015 à 16:11
oui merci!
0
jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
29 avril 2015 à 10:38
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
29 avril 2015 à 10:59
1/
Il manque le rapport TDSSKiller

2/
Voici la correction à effectuer avec FRST.
[*] Appuies simultanément sur les touches Windows et R
[*] Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad
[*] Clic sur OK (Le bloc note va s'ouvrir)

[*] Coller le script en gras ci-dessous dans votre bloc-notes



start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:59406;https=127.0.0.1:59406 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
S2 FormatJAVATask.exe; C:\Users\JP\AppData\Local\FormatJAVATask\FormatJAVATask.exe [X]
C:\Users\JP\AppData\Local\FormatJAVATask\FormatJAVATask.exe
2015-02-12 17:28 - 2015-02-12 17:28 - 0002688 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA
2015-02-12 17:28 - 2015-02-12 17:28 - 0003556 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv
2014-05-10 00:46 - 2014-05-10 00:46 - 0000044 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\WB.CFG
C:\Users\JP\RealPlayerCloud_fr.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\Helper.DLL
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\nsuAA8E.tmp.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\OB.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\oct453C.tmp.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\stubhelper.dll
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\VOPackage_1712.exe
Doctor PC (HKLM-x32\...\{29489AA9-8044-4E8D-8A90-5D41B7834B4B}) (Version: 2.7.0 - Doctor PC) <==== ATTENTION!
Task: {0893857F-0B8F-4119-811B-56693B092AFF} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-3 No Task File <==== ATTENTION
Task: {42DA3FEC-1825-472A-A2EB-353C1263F654} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-5 No Task File <==== ATTENTION
Task: {6EA56253-6520-4835-9C4A-A44A0355EBAE} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-10 No Task File <==== ATTENTION
Task: {6FBF569E-5341-472C-BD60-E408FD1780A2} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-5_user No Task File <==== ATTENTION
Task: {9E72815D-DCF8-433E-9152-71A28308B37F} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-11 No Task File <==== ATTENTION
Task: {9EF3C4E2-215B-4962-B4F5-852226E05234} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-4 No Task File <==== ATTENTION
Task: {A72EE311-6D46-4753-A8B3-2D28E57FDDD1} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-7 No Task File <==== ATTENTION
Task: {A7AE8FF3-8914-491A-A5B9-EEB567575BF4} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-1 No Task File <==== ATTENTION
Task: {BF5E06CB-BEBC-4D31-82B6-B7860091D6DE} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-6 No Task File <==== ATTENTION
Task: {DA2311C4-7E2A-4ACB-82EB-847C0839292F} - System32\Tasks\3FfFqggA => C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe
Task: {E628A63D-F048-4CA0-8FE6-104A14FDFA09} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-2 No Task File <==== ATTENTION
Task: {F1CD4467-7194-4BF6-B14A-32513F8DC2C6} - System32\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv => C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe
Task: C:\Windows\Tasks\3FfFqggA.job => C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe
Task: C:\Windows\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.job => C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe
AlternateDataStreams: C:\Users\JP\SkyDrive:ms-properties
FirewallRules: [{C6C9F949-1465-42EB-BFCD-BB02C53C9D78}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
FirewallRules: [{202D19E3-741B-42F6-9594-4FD58C14F7A7}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
C:\Program Files (x86)\Iminent

EmptyTemp:
end




[*] Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
[*] Cliquez sur "Fichier" puis dans le menu déroulant sur "Enregistrer sous"
[*] A cette fenêtre cliquez sur "Bureau"
[*] Dans la zone de "Nom de fichier" tapez : fixlist puis validez en cliquant sur Enregistrer
[*] Sur votre bureau vous avec le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)

[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"

[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.

[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


3/
[*] Lance Malwarebytes.
[*] Mets le à jour puis lance un examen "Menaces".
[*] coche "Recherche de rootkits" (Paramètres -> Détection et protection)
[*] A la fin du scan, clic sur "Mettre tous en quarantaine" en bas à gauche.
[*] Redémarre l'ordinateur si besoin.
[*] Après redémarrage, relance Malwarebytes.
[*] Vas chercher le rapport dans l'onglet "Historique".
[*] Clic à gauche sur l'onglet Journaux de l'application.
[*] Double-clic sur le journal d'examen pour l'afficher.
[*] En bas à gauche choisis "Copier dans le presse papier"
[*] colle le rapport le contenu du journal ici

Bonne journée
0

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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
29 avril 2015 à 22:46
pas réussi la manip...je suis sous windows8 quand j'appuie simultanément sur les touches Windows et R c'est la page d'accueil qui s'affiche! il y a qq chose a faire avant?
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 avril 2015 à 09:47
Bonjour,
pas réussi la manip...je suis sous windows8 quand j'appuie simultanément sur les touches Windows et R c'est la page d'accueil qui s'affiche! il y a qq chose a faire avant?

===> Aide : http://www.chantal11.com/2014/04/ouvrir-le-bloc-notes-windows-8-1/

Bonne journée
0
jpel60000 > Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021
30 avril 2015 à 16:10
voici la copie du rapport:
Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 30/04/2015
Heure de l'examen: 12:45:21
Fichier journal:
Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028
Base de données Malveillants: v2015.04.13.08
Base de données Rootkits: v2015.04.21.01
Licence: Gratuit
Protection contre les malveillants: Désactivé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 8.1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: JP

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 352568
Temps écoulé: 46 min, 59 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Activé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Modules: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux detecté)

Fichiers: 2
PUP.Optional.Softonic.A, C:\Users\JP\Desktop\Recup ancien PC\Courrier 2014\Downloads\SoftonicDownloader_pour_avg-anti-virus-free-2014.exe, Mis en quarantaine, [54e67ff0098144f280db82ce3fc2b14f],
PUP.Optional.Softonic.A, C:\Users\JP\Desktop\Recup ancien PC\Downloads\SoftonicDownloader_pour_avg-anti-virus-free-2014.exe, Mis en quarantaine, [15254827f5955adc0d4e29275da4cd33],

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux detecté)


(end)
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 30/04/2015 à 17:36
Salut,
Evitez de télécharger les logiciels depuis les sites douteux : softonic, 01Net , télécharger.com...
------------------
[*] A partir ce lien : http://upload.sosvirus.net/download/9tf3zdw3da4ko3vxuxvphb9qmci730md5qmpkptr
[*] Téléchargez puis enregistrez ce fichier sous le nom Fixlist.txt sur le bureau de ton PC
[*] Sur votre bureau vous avez le fichier texte (fixlist.txt & FRST.exe)

[*] Lancez FRST, "exécuter en tant qu'administrateur" sous Windows Vista, Windows Seven et Windows 8/8.1
[*] Cliquez sur "Fix"

[*] Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
[*] Redémarre l'ordinateur.

[*] ===> Aide : <<<ICI>>>


---------------
En attendant le rapport Fixlog.txt..

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 août 2015 à 00:33
Voici le résultat...

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:12-08-2015
Exécuté par JP (2015-08-13 00:22:16) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\JP\Desktop
Profils chargés: JP (Profils disponibles: JP)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:59406;https=127.0.0.1:59406 [Attention - Possible Proxy Malicieux]
S2 FormatJAVATask.exe; C:\Users\JP\AppData\Local\FormatJAVATask\FormatJAVATask.exe [X]
C:\Users\JP\AppData\Local\FormatJAVATask\FormatJAVATask.exe
2015-02-12 17:28 - 2015-02-12 17:28 - 0002688 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA
2015-02-12 17:28 - 2015-02-12 17:28 - 0003556 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv
2014-05-10 00:46 - 2014-05-10 00:46 - 0000044 _____ () C:\Users\JP\AppData\Roaming\WB.CFG
C:\Users\JP\RealPlayerCloud_fr.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\Helper.DLL
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\nsuAA8E.tmp.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\OB.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\oct453C.tmp.exe
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\stubhelper.dll
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\VOPackage_1712.exe
Doctor PC (HKLM-x32\...\{29489AA9-8044-4E8D-8A90-5D41B7834B4B}) (Version: 2.7.0 - Doctor PC) <==== ATTENTION!
Task: {0893857F-0B8F-4119-811B-56693B092AFF} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-3 No Task File <==== ATTENTION
Task: {42DA3FEC-1825-472A-A2EB-353C1263F654} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-5 No Task File <==== ATTENTION
Task: {6EA56253-6520-4835-9C4A-A44A0355EBAE} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-10 No Task File <==== ATTENTION
Task: {6FBF569E-5341-472C-BD60-E408FD1780A2} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-5_user No Task File <==== ATTENTION
Task: {9E72815D-DCF8-433E-9152-71A28308B37F} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-11 No Task File <==== ATTENTION
Task: {9EF3C4E2-215B-4962-B4F5-852226E05234} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-4 No Task File <==== ATTENTION
Task: {A72EE311-6D46-4753-A8B3-2D28E57FDDD1} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-7 No Task File <==== ATTENTION
Task: {A7AE8FF3-8914-491A-A5B9-EEB567575BF4} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-1 No Task File <==== ATTENTION
Task: {BF5E06CB-BEBC-4D31-82B6-B7860091D6DE} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-6 No Task File <==== ATTENTION
Task: {DA2311C4-7E2A-4ACB-82EB-847C0839292F} - System32\Tasks\3FfFqggA => C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe
Task: {E628A63D-F048-4CA0-8FE6-104A14FDFA09} - \8d3edcf0-3f68-4b47-a2bf-e2fad81f8c4a-2 No Task File <==== ATTENTION
Task: {F1CD4467-7194-4BF6-B14A-32513F8DC2C6} - System32\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv => C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe
Task: C:\Windows\Tasks\3FfFqggA.job => C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe
Task: C:\Windows\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.job => C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe <==== ATTENTION
C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe
AlternateDataStreams: C:\Users\JP\SkyDrive:ms-properties
FirewallRules: [{C6C9F949-1465-42EB-BFCD-BB02C53C9D78}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
FirewallRules: [{202D19E3-741B-42F6-9594-4FD58C14F7A7}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
C:\Program Files (x86)\Iminent

EmptyTemp:
end


Processus fermés avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => valeur supprimé(es) avec succès
FormatJAVATask.exe => service non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Local\FormatJAVATask\FormatJAVATask.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\WB.CFG" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\RealPlayerCloud_fr.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\Helper.DLL" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\nsuAA8E.tmp.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\OB.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\oct453C.tmp.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\stubhelper.dll => déplacé(es) avec succès.
"C:\Users\JP\AppData\Local\Temp\VOPackage_1712.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
Doctor PC (HKLM-x32\...\{29489AA9-8044-4E8D-8A90-5D41B7834B4B}) (Version: 2.7.0 - Doctor PC) <==== ATTENTION! => Erreur: Pas de correction automatique trouvée pour cet élément.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0893857F-0B8F-4119-811B-56693B092AFF} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{42DA3FEC-1825-472A-A2EB-353C1263F654} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6EA56253-6520-4835-9C4A-A44A0355EBAE} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{6FBF569E-5341-472C-BD60-E408FD1780A2} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9E72815D-DCF8-433E-9152-71A28308B37F} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EF3C4E2-215B-4962-B4F5-852226E05234} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A72EE311-6D46-4753-A8B3-2D28E57FDDD1} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A7AE8FF3-8914-491A-A5B9-EEB567575BF4} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BF5E06CB-BEBC-4D31-82B6-B7860091D6DE} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DA2311C4-7E2A-4ACB-82EB-847C0839292F} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\3FfFqggA non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\3FfFqggA => clé non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E628A63D-F048-4CA0-8FE6-104A14FDFA09} => clé non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F1CD4467-7194-4BF6-B14A-32513F8DC2C6} => clé non trouvé(e).
C:\Windows\System32\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv non trouvé(e).
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv => clé non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\3FfFqggA.job non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\3FfFqggA.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
C:\Windows\Tasks\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.job non trouvé(e).
"C:\Users\JP\AppData\Roaming\q5WKFfBy6IMXxTo4RJBeXv.exe" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
"C:\Users\JP\SkyDrive" => ":ms-properties" ADS non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{C6C9F949-1465-42EB-BFCD-BB02C53C9D78} => valeur non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules\\{202D19E3-741B-42F6-9594-4FD58C14F7A7} => valeur non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\Iminent" => Fichier/Dossier non trouvé(e).
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer..

==== Fin de Fixlog 00:31:18 ====njour
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 11:18
Bonjour,
Réponse après 3 mois! :-)
Essais de ne pas répondre tard!
Est ce que tu peux me dire quel sont les problèmes rencontrés ?
-----------------
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau

à partir: ce lien
  • Cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


- Pour XP lance ZHPDiag par double clic sur son icône présente sur le bureau
- Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Une fois le téléchargement achevé
  • Clique droit sur l'icone marron clair
  • Clique sur scanner

  • Un rapport s'affiche sur le bureau héberge sur sosUpload


@+
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 août 2015 à 12:32
merci! désolé pour le retard mais je n'avais pas vu votre derniére réponse!
et ...avec le temps...j'ai appris à faire avec ce virus!
voici donc le lien du rapport:
http://upload.sosvirus.net/download/7qbkyncwwysz7ton3750wjm70w16ptuj1aa531tt
J'ai du recommencer l'opération, car à la fin du scan AVG free a détecté ZHP DIAG comme une menace et l'a supprimé!
j'ai donc du le neutraliser pour obtenir le rapport...
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 17:23
Salut,
On va recommencer ...! :-)
1/
Utilise ce lien pour désinstaller proprement McAfee
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

2/
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)

3/
[*] Télécharge et enregistre ZHPCleaner sur ton bureau à partir ce lien : https://nicolascoolman.eu

<[*] Exécute le en cliquant sur le bouton droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"
[*]Accepte les conditions d'utilisation,
[*]Clique sur le bouton [Réparer] ( ou [Nettoyer])
[*]Accepte toutes les réparations proposées
[*]Un rapport ZHPCleaner.txt sera créé sur le bureau
[*]Clique sur Rapport si tu ne vois pas le rapport, une copie (%appdata%\ZHP\ZHPCleaner.txt) s'ouvrira,
[*]Héberge ce rapport sur : http://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.cjoint.com/
[*]Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.


4/
Relance Malwarebytes, lance l'analyse puis poste le rapport stp

@+
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 août 2015 à 19:43
j'ai désinstallé MC Cafee, ci joint le rapport adw cleaner:
https://www.cjoint.com/c/EHnrPp8CyC0
je vais télécharger zhp cleaner
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
13 août 2015 à 20:15
voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/EHnspnZm8z0
merci...
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
13 août 2015 à 22:25
Bonsoir,
Il manque le rapport mbam! :-)

Bonne soirée
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2015 à 01:24
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 08:31
Bonjour,
Pas de virus! :-)
------------
  • Lance ZHPDiag depuis le bureau
  • lance l'analyse et héberge le rapport. colle le lien dans ta prochaine réponse.


@+

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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2015 à 11:22
Bonjour...
voici le lien:
https://www.cjoint.com/c/EHojvtWcXc0
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 12:04
Re,
1/
Tu as deux antivirus actifs, ceci ralentisse ton PC et provoque d'autres problèmes : conflit et même plantage de ton PC!
Utilise ce lien pour désinstaller proprement McAfee
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2695.htm

2/
- Logiciel: AVG 2015 
- Logiciel: AVG 2014

Tu as installé AVG 2014 et 2015, tu va désinstaller AVG 2014

3/
/!\ Avertissement /!\,
ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
[*]Télécharge ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous
Windows : 7/8 et Vista
[*]Séléctionne et copie tout le script suivant (Ctrl C) :



Script ZHPFix
EmptyPrefetch
ShortcutFix
O43 - CFD: 2015/02/27 01:38:49 - [] D -- C:\Users\JP\AppData\Local\9312
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified


Emptytemp
Emptyclsid
FirewallRaz



[*]Lance ZHPFix depuis le bureau

[*]Clique sur Importer
[*]Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
[*]Clique ensuite sur GO

[*]Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur Oui
[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
[*] Héberge le rapport ZHPFixReport sur SosUpload ou cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

4/
Réinitialiser et refaire le paramétrage de tes navigateurs puis supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer : modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

@+


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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2015 à 13:06
je viens de désinstaller mC cafee mais je l'avais déja fait hier selon vos instructions.
pas trouvé AVG2014 dans les programmes à désinstaller par contre
ci joint le lien ZHPFix:
https://www.cjoint.com/c/EHoldRSck70
j'essaie d'exécuter la suite mais je crains de ne pas tout comprendre...
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2015 à 13:23
je viens de réinitialiser Firefox, mais pas explorer ni chrome que je n'utilise pas...
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
14 août 2015 à 17:29
Salut,
1/
Tu peux désactiver le lancement automatique de certains programmes en utilisant MsConfig :
Clique sur Démarrer/exécuter puis tape Msconfig, clique sur l'onglet démarrage et enfin tu décoches les processus non vitaux (tu ne touches pas celui de ton antivirus et pare-feu)
Aide : comment desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

2/
Est ce que le problème du carré bleu sur l'écran existe encore ?
Si la réponse est oui, fais ceci stp :
Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
----------------------------
Aide : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

----------------
Dans ce mode est ce que le problème existe ?

@+
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jpel60000 Messages postés 283 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
14 août 2015 à 23:44
a priori je ne vois plus le carré bleu...
merci pour votre aide!
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