Aucun pilote graphique installé + erreur avec fichier d3d10.dll

Résolu/Fermé
Pecheur74 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 25 avril 2015 à 10:19
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 avril 2015 à 10:26
Bonjour, je suis sous windows 7 - 64 bits
Hier en jouant à LoL, l'écran s'est figé et l'ordi faisait un bruit étrange puis écran bleu avec un message d'erreur windows. Je redémarre normalement et là la résolution de l'écran s'est déréglé et il me dit que je n'ai pas de pilote graphique. J'ai une AMD Radeon HD 7800. Je vais sur le site AMD et je télécharge les pilotes adaptées mais ca ne change rien. J'ai essayé plusieurs fois de tout désinstaller les pilotes et réinstaller mais sans succès.
J'ai pensé un moment que la carte s'était débranché ou un truc comme ca mais le logiciel AMD pour séléctionner automatiquement le pilote trouve bien ma carte et quand je vais dans "gestionnaire de périphériques " windows trouve bien la carte mais il indique "Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)". Et dans l'onglet pilote windows dit que les pilotes sont bien à jour.
Du coup l'ordi marche mais sans carte graphique enfin je ne sais pas si c'est possible ca mais en tout cas je ne peux plus jouer et l'affichage n'est pas fluide.
En plus de ca j'ai eu aussi un message d'erreur concernant le fichier d3d10.dll disant que ce fichier ne s'exécute pas sous windows. Je vais essayer de vous mettre les messages d'erreurs plus précisément si j'arrive à les faire réapparaître. J'ai aussi remarqué quelques trucs bizarres. J'ai une touche sur le clavier qui permet de mettre l'ordi en veille mais elle n'a plus aucun effet et quand je vais dans les paramètres d'alimentation -> Modifier les paramètres du mode , il n'y a plus que l'option "Eteindre l'écran" et plus de mettre l'ordi en veille au bout d'une certaine durée. J'espère juste que la carte graphique n'est pas foutue.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
25 avril 2015 à 10:26
bjr

cela ressemble effectivement a un problème
avec la CG
faut l enlever de sont socle voir si elle a pas trop de poussiers
éventuellement changer
la pâte thermique
et rebrancher
0