Souris inversée

Fermé
Gweenyco - 14 avril 2015 à 18:37
 Gweenyco - 14 avril 2015 à 21:02
Bonjour à tous,
je viens cherché de l'aide pour résoudre un petit problème. Je fais ce poste après avoir passé 2jours sur google à tenter d'y répondre seule, mais là j'ai besoin d'aide.
Comme décrit dans le titre, j'ai un soucis de souris inversée sur mon PC fixe. J'ai testé une autre souris, tout fonctionne bien. J'ai aussi testé ma souris "malade" sur un autre pc et là, même tableau, la souris devient inversée. J'ai retourné ma souris dans tout les sens et je ne trouve pas de bouton qui pourrait être à l'origine de ça. A votre avis, poubelle ou je peux encore donné une second vie à cette petite farceuse???
Modèle de souris: optique sans fil SOSF-2. Certes je ne l'ai pas payé cher mais j'aimerai bien comprendre.
en vous remerciant d'avance .
A voir également:

1 réponse

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 14/04/2015 à 18:42
Bonjour,

Vous pouvez toujours regarder dans panneau de configuration> matériel et audio>souris.

dans la fenêtre qui s'ouvre regardez si "Inverser le bouton principal et secondaire" n'est pas coché. Si tel est le cas décochez-le et validez en cliquant sur "appliquer"

Prenez soin de vérifier qu'une solution à votre problème n'existe pas déjà sur CCM
0
Non le bouton est décoché! j'y avais pensé aussi.En plus ça n'inverse que les boutons, j'espérai que ça m'inverse tout pour rétablir le bon équilibre. J'ai vu sur un site qu'il pouvais s'agir d'un virus! Mais avast n'a rien détecter.
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
14 avril 2015 à 18:50
je me doutais un peu que ce ne serait pas ça à la lecture de votre premier message, mais je m'étais dit "sait-on jamais..."
dans ce cas personnellement je ne vois pas trop d'où cela peut provenir.
Et avec une restauration système antérieure au problème?
0
Bonne idée, je n'y avais pas pensé. Je vais testé et je reviens vous donner des nouvelles =)
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
14 avril 2015 à 18:52
mais bien que votre souris a le même souci sur d'autres pc, je pencherai quand même pour la souris H.S. et non un virus
0
Bon, ça n'a rien donné ! Alors c'est poubelle et je vais en racheté une autre.
En attendant merci de votre aide =)
0