Ads by provider: je n'arrive pas à l'enlever (/!\ Help /!\)

Fermé
eday Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - Modifié par eday le 13/04/2015 à 19:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 mai 2015 à 12:39
Bonjour,
Je n'arrive pas à me débarrasser d'un virus ou je ne sais quel malware assez coriace, qui rajoute des pubs sur des emplacements normalement vides de sites, qui ajoute de faux liens sur les pages web, qui rajoute des suggestions quand je recherche dans google (elles apparaissent tout en haut, même avant les pubs google), qui me dit parfois que flash player doit être mis à jour (bien sûr je ne le fais pas), et qui, quand je clique sur des vrais liens, ouvre un onglet avec des promos pour l'Iphone 6 à 3 € (pub intempestive).

J'ai regardé dans les applications Firefox, rien. Dans google Chrome rien. J'ai restauré Firefox (je n'utilise pas chrome, très rarement, mais là n'est pas le débat ;) )

J'ai ADWcleaner, je l'ai lancé plusieurs fois rien.

Sur ce site, j'ai vu que Malwarebytes Anti-Malware était un bon produit. Je l'ai lancé, effectivement il a trouvé deux programmes nuisibles, mais ça n'a rien changé au bout du compte (je peux retrouver le rapport si vous en avez besoin).

J'ai lancé le scan Avast, je n'ai rien eu.

J'ai été voir dans les programmes et fonctionnalités, rien d'anormal, aucun programme de suspect.

Merci d'avance de votre aide, ne serait-ce que pour trouver une piste.








(photo des sites suggérés si jamais c'est utile)

A voir également:

3 réponses

eday Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 avril 2015 à 19:08
Petite précision : sous chaque pub intempestive, il y a la phrase "ads by provider" (d'où le nom de mon topic) ;)
0
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
14 avril 2015 à 17:45
Bonjour,
Telecharge Adblock plus.
A te lire.
0
eday Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
17 avril 2015 à 19:13
Bonjour ;) merci de ta réponse, mais ça ne marche pas du tout. Tant pis je ne sais vraiment plus quoi faire.
0
eday Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 16:13
Des nouvelles :
j'ai lancé d'autres scans, qui ont repéré encore des fichiers suspects, mais impossible de supprimer ces fichiers (message d'erreur). Donc par désespoir j'ai téléchargé non pas adblock, mais l'add-on adblock (je ne sais pas si c'est pareil), et du coup tout fonctionne pour l'instant parfaitement, en tout cas je ne reçois plus de publicités intempestives, après cela ne fait qu'une matinée. En tout cas merci beaucoup pour l'idée d'adblock, je n'avais pas pensé à mettre l'add-on, qui marche tout simplement parfaitement, j'avais juste téléchargé, ce qui n'avait rien changé. Bonne journée!
0
b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
17 mai 2015 à 12:38
Bonjour,
Oui pour Firfox l'add-on adblock c'est ça.
A+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 mai 2015 à 12:39
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0