Observateur de trafic réseau

Fermé
cemoiohu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 28 juin 2007 à 19:59
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 29 juin 2007 à 14:17
Bonjour
J'ai ma connexion internet qui débite sans cesse. J'ai un modem routeur Netgear DG834GT et le voyant internet clignote sans cesse en même temps que le voyant RJ45 correspondant à mon PC. Je soupçonne un malware ou un virus. Mais dans le gestionnaire de tâches, je ne vois rien d'anormal. J'ai Avast comme antivirus, mais il ne trouve rien. J'ai utilisé divers programmes de nettoyage, mais c'est pareil. En fait je voudrais savoir comment je peux faire pour observer ce qui transite par mon port ethernet. Existe t'il un programme permettant cela ? Merci.

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
29 juin 2007 à 14:17
Pleins d'ouils, là : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Utilitaires-reseaux
Exemples:
EV ModemMark
Un outil gratuit et français qui vous permet de suivre graphiquement et en temps réel, l'état du débit de votre connexion Internet (download, upload, bande passante...).

OmniPeek Personal permet:
• L'analyse d'un réseau local
• Connaître les 10 plus gros consommateurs de bande passante, mais aussi de connaître en détail avec qui un noeud communique, avec quels protocoles et sous-protocoles et quel est le trafic qui a le plus d'impact sur les performances du réseau
• De créer et d'appliquer des filtres

Eye On Network permet de surveiller en temps réel et précisément les quantités de données qui transitent à travers vos interfaces réseaux. Vous pouvez visualiser le taux d'upload (chargement) et de download (téléchargement)
5
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juin 2007 à 11:51
Sous linux il y a bien gkrellm et wireshark (anciennement ethereal) mais je ne sais pas si des équivalents windows existent :s
wireshark - network traffic analyzer
gkrellm - The GNU Krell Monitors

Bonne chance
1