rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Observateur de trafic réseau

Posté par cemoiohu, le jeudi 28 juin 2007 à 19:59:32
Bonjour
J'ai ma connexion internet qui débite sans cesse. J'ai un modem routeur Netgear DG834GT et le voyant internet clignote sans cesse en même temps que le voyant RJ45 correspondant à mon PC. Je soupçonne un malware ou un virus. Mais dans le gestionnaire de tâches, je ne vois rien d'anormal. J'ai Avast comme antivirus, mais il ne trouve rien. J'ai utilisé divers programmes de nettoyage, mais c'est pareil. En fait je voudrais savoir comment je peux faire pour observer ce qui transite par mon port ethernet. Existe t'il un programme permettant cela ? Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à cemoiohu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 29 juin 2007 à 11:51:14
Sous linux il y a bien gkrellm et wireshark (anciennement ethereal) mais je ne sais pas si des équivalents windows existent :s
wireshark - network traffic analyzer
gkrellm - The GNU Krell Monitors

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dubcek, le vendredi 29 juin 2007 à 14:17:12
Pleins d'ouils, là : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?Utilitaires-rese­aux
Exemples:
EV ModemMark
Un outil gratuit et français qui vous permet de suivre graphiquement et en temps réel, l'état du débit de votre connexion Internet (download, upload, bande passante...).

OmniPeek Personal permet:
• L'analyse d'un réseau local
• Connaître les 10 plus gros consommateurs de bande passante, mais aussi de connaître en détail avec qui un noeud communique, avec quels protocoles et sous-protocoles et quel est le trafic qui a le plus d'impact sur les performances du réseau
• De créer et d'appliquer des filtres

Eye On Network permet de surveiller en temps réel et précisément les quantités de données qui transitent à travers vos interfaces réseaux. Vous pouvez visualiser le taux d'upload (chargement) et de download (téléchargement)
Répondre à dubcek
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Wireshark [Ethereal] 1.0.2Wireshark [Ethereal] - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les...Catégorie: Réseau
Licence: Open Source
Télécharger ICQ 6ICQ - ICQ est un client et un réseau de messagerie instantanée, proposant un certain nombre de fonctionnalités qui lui sont...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Plus de logiciels gratuits sur « observateur de trafic réseau »