Rechercher : dans
Par :

Principe des attaques DOS

hicks69, le 28 jun 2007 à 19:16:02
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train de faire un projet à rendre lors du passage de mon BTS.

Je viens de lancer une attaque DOS contre un routeur chez moi, et elle n'a pas abouti.

N'ayant plus beaucoup de tmeps devant moi, je voudrais savoir si quelqu'un pourrai me dire ce qu'il se passe vraiment pendant et aprés une attaque DOS :

A partir du moment où l'attaque est lancée, le routeur est innondé de requêtes ICMP.
Au bout d'un moment, il va étre submergé et ne pourra plus répondre aux 'vraies' requêtes.
Mais que ce passe t'il aprés, qu'est ce qu'il faut faire pour rentrer sur le réseau derrière le routeur ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « Principe des attaques DOS » dans :
Attaque par déni de service Voir Introduction aux attaques par déni de service Une « attaque par déni de service » (en anglais « Denial of Service », abrégé en DoS) est un type d'attaque visant à rendre indisponible pendant un temps indéterminé les services ou ressources d'une...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
Attaques par débordement de tampon (buffer overflow) VoirIntroduction au buffer overflow Les attaques par « débordement de tampon » (en anglais « Buffer overflow », parfois également appelées dépassement de tampon) ont pour principe l'exécution de code arbitraire par un programme en lui envoyant plus de...
Attaque du ping de la mort VoirAttaque du ping de la mort L'« attaque du ping de la mort » (en anglais « ping of death ») est une des plus anciennes attaque réseau. Le principe du ping de la mort consiste tout simplement à créer un datagramme IP dont la taille totale excède la...

1

A.Nonymous, le 28 jun 2007 à 19:42:33

Est-ce qu'un pirate demanderait ouvertement comment pénétrer un réseau ?
Tout de même bizarre que ce genre de travaux soit demandé dans le cadre de la formation.

2

hicks69, le 28 jun 2007 à 19:52:58

Non, dans le cadre d'essais...
ces tests m'ont été interdit dans mon entreprise, ce qui est normal, donc je les fait chez moi...