Comment insérer sur un livret de chant un texte sur deux colonne

Fermé
ESPERANCE72 - 3 avril 2015 à 15:52
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 avril 2015 à 16:27
Bonjour,
Je viens de taper un livret (recto-verso) de chants sur feuilles en A 4 plié en deux. Le problème que je rencontre, faute de place, serait de taper un chant sur deux colonnes mais je n'y arrive pas. Je suis sous word 7.
Merci à qui pourra me donner la marche à suivre.
Cordialement.
J.B



A voir également:

2 réponses

utilisateur_lambda Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 3
Modifié par utilisateur_lambda le 3/04/2015 à 16:26
bonjour,

c'est très simple, vous devez écrire votre texte, puis le sélectionner (édition sélectionnez tout ou ctrl + A), puis cliquez sur l'icône "colonnes" et sélectionner le nombre de colonnes que vous voulez (ici 2).

votre texte se formalise en 2 colonnes (sans tableau).

Pour la version word7 : voici :

1. Tapez l'ensemble du texte sur une seule colonne.

2. Sélectionnez la partie du texte qui doit être disposée en deux colonnes, et ouvrez la boite de dialogue "Colonnes". Choisissez "Au texte sélectionné" dans la liste déroulante "Appliquer à".
3
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
3 avril 2015 à 16:27
Bonjour,

Tu parles sans doute de Word 2007 (et non 7).

Pour mettre ton texte sur 2 colonnes, tu le sélectionnes et dans l'onglet "Mise en page", tu cliques sur l'icône "Colonnes" puis sur "Deux".
Pour préciser si tu veux un espace plus grand ou plus petit entre les 2, tu reviens dans l'outil "Colonnes" et tu cliques en bas de la liste sur "Autres colonnes".

Selon la mise en page de ton document, tu pourrais aussi créer un tableau de 2 colonnes et couper ton texte en 2 pour le répartir dans les 2 cellules. C'est moins pro mais cela peut dépanner.
0